Plus de 100 combats au niveau de la LNH qui mènent à l’aide sociale

J’ai été attristé par une nouvelle (datant de quelques semaines) aujourd’hui. On sait que Chris Simon a fait faillite puisqu’il n’était plus en mesure de payer sa pension alimentaire. Près de 130 000 dollars non payés se sont accumulés… Simon a gagné environ 15 millions de dollars lors de sa carrière au sein de la LNH, mais les nombreux coups qu’il a reçus à la tête font en sorte qu’il n’est pas en mesure de se dénicher du travail (depuis 2015). Comment pourra-t-il rembourser cette dette?

À 45 ans, Chris Simon a dû se placer sur l’aide sociale puisqu’il n’y avait pas d’autres avenues pour lui. L’ancien homme fort est originaire d’un village nommé Wawa dans le coin du Lac-Supérieur et à l’entrée du village, il y a une pancarte où c’est indiqué : Hometown of Chris Simon and Dennis Lambert. Cette affiche y était il y a 16 ans environ, selon mon collègue Christian Matte, qui est passé par ce village.

Une autre triste histoire pour un goon

Un médecin a d’ailleurs rapporté que Simon, qui s’est battu plus de 100 fois dans la LNH et qui a accumulé 1824 minutes de pénalité, souffrait de dépression, d’anxiété, de syndrome de stress post-traumatique et d’arthrite. Sans omettre son corps qui est très magané au niveau des épaules, des mains, des genoux, du dos et du cou. Il n’y a toutefois pas de problème avec les commotions cérébrales dans la Ligue nationale. Gary Bettman et son groupe contrôlent très bien cette situation… BEN OUI!

Simon n’est pas le premier goon et ne sera pas le dernier à souffrir de cette façon. C’est carrément triste!

PLUS DE NOUVELLES