Ça fait longtemps que le sujet de l'aréna des Sénateurs fait jaser. On sait que l'actuel aréna de l'équipe, qui est à Kanata, est mal situé… ce qui complique vraiment la vie de tout le monde là-bas.
Avoir un aréna qui est difficilement accessible, c'est une recette pour un désastre.
Depuis un moment, l'idée de voir un nouvel aréna être construit sur les Plaines LeBreton est populaire dans le coin. On parle d'un coin qui est bien mieux situé, et nécessairement, ce serait une bien meilleure idée.
Et visiblement, le projet commence enfin à prendre forme : dans les dernières minutes, le club a signé une entente pour acheter 11 acres de terrain sur les Plaines LeBreton.
Et non, le club n'a pas acheté ça pour se faire d'énormes bureaux : c'est là que le nouvel aréna va être construit.
Breaking News: The National Capital Commission and the #Sens have signed an agreement of purchase and sale for 11 acres at LeBreton Flats. Both parties will now proceed with next steps.
— Bruce Garrioch (@SunGarrioch) August 11, 2025
Le zonage, le design du nouvel aréna, la décontamination des sols et les approbations : c'est ce qui attend ce projet-là, maintenant.
Some breaking #Sens news:
The National Capital Commission and the Sens have signed an agreement of purchase and sale for 11 acres at LeBreton Flats.
Next step will be zoning, design, decontamination and approvals.
— Julian McKenzie (@jkamckenzie) August 11, 2025
Il est logique de penser que les premiers spectateurs de ce nouvel aréna-là ne franchiront pas les portes avant encore plusieurs années. Mais dans un contexte où l'avenir de l'organisation à Ottawa a souvent été menacé en raison de la situation de leur aréna, c'est une très belle nouvelle pour les partisans de hockey dans la capitale.
Et ça devrait mettre fin aux quelques rumeurs de déménagement qui ne voulaient pas mourir.