En 24-25, le Canadien a été en mesure d'obtenir son billet pour les séries éliminatoires.
Est-ce que c'était attendu? Pas vraiment… non.
Mais dans le contexte où le CH a ajouté deux bons joueurs en Zachary Bolduc et Noah Dobson, il est possible de croire que le club pourrait connaître encore une meilleure saison. Pierre McGuire est de cet avis-là, du moins.
McGuire, de passage au podcast de Tony Marinaro, ne le cache pas : pour lui, le CH sera une équipe formidable en 25-26.
Pas meilleur que les Leafs… mais bon.
Cela dit, il voit même le Tricolore s'approcher de la barre des 100 points au classement… ce qui, dans les faits, serait assez spécial.
Can the #GoHabsGo get to 100 points this upcoming season?
Pierre McGuire: « I think they'll be better than 91 points. I think they'll push almost 100 points »#thesickpodcast @TonyMarinaro pic.twitter.com/qBDgH0xIob
— The Sick Podcast with Tony Marinaro (@thesickpodcasts) August 19, 2025
Lors de la dernière saison, le Canadien est allé chercher 91 points au classement.
Ça a été une certaine surprise en général.
Mais si le CH veut avoir encore plus de points et veut encore plus s'améliorer, ça va dépendre de certaines choses aussi. Et ici, je pense à certains éléments :
- Le rendement des gardiens
- Le succès de l'équipe sur la route
- La progression des jeunes
- L'apport des nouveaux venus (Dobson, Demidov et Bolduc)
Le CH a perdu David Savard, Christian Dvorak et Joel Armia dans l'entre-saison et ces gars-là jouaient une importance capitale sur l'infériorité numérique de l'équipe. On parle d'un élément important ici aussi… et encore là, le Canadien devra trouver une façon de les remplacer afin de connaître du succès rapidement.
Mais sur papier, le CH a des armes pour être dangereux.
Suzuki, Demidov, Caufield, Slafkovsky, Laine, Bolduc, Hutson, Dobson… si ces gars-là connaissent de grosses saisons au niveau offensif, ça risque d'aider dans un sens.
Et si tous les joueurs jouent comme ils l'ont fait dans le dernier droit de la saison 25-26, le CH va avoir de bonnes chances de se rapprocher de la fameuse barre des 100 points.