Les Canadiens ont surpris bien des gens en se qualifiant pour les séries éliminatoires la saison dernière. Ils se sont toutefois qualifiés de justesse avec 91 points.
Avec quelques améliorations pendant l'été, Montréal peut espérer atteindre les séries encore une fois, mais rien n'est assuré.
Selon Pierre McGuire du Sick Podcast, on peut s'attendre à une meilleure saison que l'année dernière pour le Canadien. Il croit que Montréal peut conclure sa campagne avec plus de 91 points.
How many points will the #GoHabsGo finish this upcoming season with?
Pierre McGuire: « I think they're going to move ahead of 91 points. I think they're a playoff team »#thesickpodcast @TonyMarinaro pic.twitter.com/BAj1p3qMzI
— The Sick Podcast with Tony Marinaro (@thesickpodcasts) August 12, 2025
Avec plus de 91 points, les Canadiens pourraient s'offrir une meilleure position en entrant en séries que celle de deuxième équipe repêchée. Ça éviterait de faire face à la meilleure équipe de l'Est en partant.
McGuire est confiant que, si les joueurs du Canadien restent en santé, on devrait avoir droit à une excellente saison.
Garder Nick Suzuki en santé, ce n'est pas un problème. Le problème, c'est de garder les joueurs comme Patrik Laine, Kaiden Guhle et Kirby Dach dans la formation, eux qui ont de la difficulté à jouer une saison complète sans blessure.
Un des facteurs intéressants à noter, selon McGuire, est le fait qu'il ne devrait pas y avoir de transaction pour aller chercher des choix au repêchage contre des joueurs de location à la date limite des échanges. Garder le même noyau toute la saison va aider Montréal.
Kent Hughes n'échangera pas ses joueurs contre des choix, mais on peut s'attendre à ce qu'il bouge beaucoup.
C'est du moins le point de vue de McGuire dans son affirmation. Il s'attend à voir le DG du CH travailler fort pour améliorer l'équipe pendant la saison et il est convaincu qu'un deuxième centre va rejoindre la formation au cours de la campagne.
Malgré tout ça, les Canadiens devront être excellents contre les équipes de leur division pour se mériter une meilleure place. L'Atlantique est bien meilleure que la Métropolitaine, ce qui pousse le CH à devoir travailler plus fort.
Le meilleur exemple est celui des Devils et des Sénateurs de l'an dernier. Ottawa a terminé au quatrième rang de sa division avec 97 points, tandis que les Devils étaient dans le top-3 de leur division avec six points de moins au classement.
Si tous les astres s'alignent, Pierre McGuire pourrait avoir raison. Pour l'instant, le Canadien a le potentiel de connaître une meilleure saison que l'année dernière.