betgrw

Pierre-Luc Dubois soutient que le CH ne lui a pas soumis d’offre formelle

Pierre-Luc Dubois ne s’en cache pas. Il est heureux d’avoir été échangé à Los Angeles et depuis qu’il est débarqué en Californie du Sud, il a du plaisir.

Le Québécois, qui a été lié au Canadien je ne sais pas combien de fois, a un plan précis en tête. Il veut s’établir avec les Kings afin d’améliorer sa réputation, notamment dans l’optique où il a (déjà) demandé deux transactions depuis ses débuts dans la LNH.

On sait qu’il avait un certain désir de jouer pour la Flanelle et ça, il l’a avoué ce matin sur les ondes du 98.5 FM. Il soutient que le Canadien était parmi les équipes sur sa liste, mais le CH n’était pas seul au monde non plus.

Dubois réitère qu’il a choisi les Kings parce qu’à ses yeux, c’était la formation « qui le voulait le plus ». Il a aussi affirmé qu’il n’a pas reçu d’offre formelle de la part de Kent Hughes et du Canadien de Montréal :

« Non, on n’a jamais vraiment rien reçu de la part du Canadien […] On a parlé avec Montréal, mais en bout de ligne, c’est Los Angeles qui appelait et qui poussait plus fort. » – Pierre-Luc Dubois

Au fond, Dubois avait vraiment les yeux rivés vers Los Angeles. Et même si certaines formations lui offraient plus d’argent, il répète et il répète qu’il a choisi les Kings parce qu’ils démontraient énormément d’intérêt pour ses services.

Tant mieux pour lui.

Il a pris une décision pour son bonheur et celui de sa famille et il faut la respecter au final.

C’est sûr que l’idée d’aller jouer sous le chaud soleil de Los Angeles a joué dans la balance et on s’entend qu’il aura de belles conditions de vie là-bas. Sur la patinoire, il se joint à un excellent club de hockey qui a le potentiel d’être aspirant à la Coupe Stanley lors des prochaines saisons…

Et ça aussi, ça joue dans la balance.

Pierre-Luc Dubois est maintenant installé à LA, quoiqu’il doit encore trouver sa prochaine maison. Le dossier est clos, et ça fait du bien.

Après tout, ça faisait des lunes qu’on le voyait au cœur de plusieurs rumeurs de transaction et ça commençait à devenir lourd pour tout le monde.

Tout est bien qui se fini bien, donc… Ou presque. 

PLUS DE NOUVELLES