betgrw

Pierre-Luc Dubois : les Jets pourraient-ils accepter une offre plus faible du CH?

Jusqu’à temps que Pierre-Luc Dubois n’est pas un membre du Canadien, on n’en finira plus d’en entendre parler. D’ici là, des rumeurs par milliers seront publiées.

Hier, au tour de Maxim Lapierre et Antoine Roussel d’alimenter la machine à rumeurs. Les deux étaient les invités de Mario Langlois et ont partagé leur opinion concernant la situation du Québécois.

Premièrement, Lapierre échangerait Jordan Harris, entre autres, contre le centre.

La logique derrière cette affirmation est bien simple : la profondeur du CH à la gauche de la ligne bleue est grande. Avec Lane Hutson, qui s’en vient, Mike Matheson, qui est là pour rester, Kaiden Guhle, Arber Xhekaj et compagnie, Montréal pourrait sacrifier un jeune gaucher pour combler un besoin.

C’est clair que Kent Hughes devrait ajouter d’autres assets, mais Harris est déjà une bonne base.

Lapierre et Roussel sont d’avis que les Jets pourraient accepter une offre plus faible du CH, car Dubois veut absolument jouer à Montréal. Ne partez pas en peur trop rapidement, toutefois, selon moi, ce scénario n’arrivera pas. Pourquoi Kevin Cheveldayoff voudrait obtenir moins « par respect » pour un joueur qui n’est pas une légende à Winnipeg et qui n’a jamais voulu jouer là-bas?

C’est vrai que toutes les équipes de la LNH savent ce que Dubois veut, mais l’une de ces équipes-là pourrait lui faire changer d’avis avec un alléchant contrat, par exemple.

Oui, Patrick Kane a été échangé contre presque rien parce qu’il voulait aller à New York, mais qu’on ne vienne pas comparer Kane à Dubois.

Tout de même, si Roussel était le DG des Jets, il n’échangerait pas le Québécois immédiatement et il attendrait même qu’il devienne UFA.

Je n’échange pas PLD et je le garde comme s’il était un joueur de location. – Antoine Roussel

Selon le Français, cela maintiendrait l’espoir chez les partisans de l’équipe de garder le gaucher à long terme. Et encore là, je ne suis pas d’accord pour la simple et bonne raison que peu importe l’offre, Dubois va quitter l’été prochain.

Garder Dubois jusqu’à son autonomie complète serait comme garder une voiture pour laquelle il ne reste qu’un an de garantie. – Maxim Lapierre

Bref, le dossier Dubois n’a pas fini de faire couler de l’encre à Montréal… Espérons que ce dossier se règle cet été.

PLUS DE NOUVELLES