Pierre LeBrun : Jeff Gorton est à Montréal pour y rester

Jeff Gorton est un morceau important de la reconstruction du Canadien.

C’est lui qui a été engagé en premier pour reconstruire le club et c’est lui qui a amené Kent Hughes en ville. Les deux hommes ont ensuite réussi à convaincre Martin St-Louis de prendre le poste d’entraîneur-chef en marge du congédiement de Dominique Ducharme.

Aujourd’hui, les trois hommes sont au cœur des succès du club. 

Rappelons dans tout ça que Jeff Gorton est un homme en demande… et que c’est bon pour son ego.

Les Blue Jackets voulaient lui parler l’an passé pour le poste de DG qui était vacant (Geoff Molson a refusé) et aujourd’hui, on a appris que les Islanders ont aussi demandé la permission au Canadien pour lui parler. 

Mais selon les informations de Pierre LeBrun, les partisans du Canadien peuvent respirer parce que Jeff Gorton « est à Montréal pour y rester ».

Ce n’est pas une surprise.

Jeff Gorton ne quittera pas son poste quatre ans après son arrivée.

En fait, Jeff Gorton ne quittera pas son poste avant d’avoir vu son club terminer sa reconstruction. Et il ne partira pas d’une organisation qui semble être sur le point de connaître beaucoup de succès (et qui vient de participer aux séries éliminatoires) pour aller rejoindre une autre organisation qui ne s’en va nulle part.

Parce que c’est ça, à Long Island : les Islanders ont gagné la loterie hier soir, mais ça ne veut pas dire qu’ils vont être bons rapidement.

Le club n’a pas beaucoup d’espoirs de qualité, les Islanders n’ont pas une tonne de choix dans les prochaines années et l’organisation new-yorkaise ne peut pas non plus compter sur plusieurs bons joueurs.

Le Canadien, lui, remplit tous ces critères-là.

Et si Jeff Gorton veut gagner une Coupe Stanley, comme il l’a déjà dit dans le passé, c’est à Montréal (et non New York) qu’il peut se donner les meilleures chances d’atteindre son objectif.

En rafale

– Oh.

– Des nouvelles de l’entraînement du CF Montréal :

– Pour les amateurs de cartes sportives :

PLUS DE NOUVELLES