Pierre LeBrun dévoile le plan du Canadien pour la date limite
Crédit: YouTube / CH

Au cours des prochaines semaines, le marché des transactions risque de s'activer dans la LNH. On s'attend à ce que ça bouge avant le gel des transactions pour les Olympiques (dans à peine plus d'une semaine), mais aussi en marge de la vraie date limite des transactions.

Rappel : elle est prévue pour le 6 mars, cette année.

Et évidemment, on se demande comment le CH va approcher tout ça. Le club connaît une bonne saison et peut aspirer à faire du chemin en séries, mais il glisse un brin au classement depuis un petit moment et il est la plus jeune équipe de la LNH.

Et ce soir, Pierre LeBrun a profité du segment Insider Trading pour faire le point sur le plan du Tricolore en vue de la date limite… et ce qu'on comprend, c'est que le Tricolore va être prudent.

LeBrun affirme qu'il s'attend à voir le Canadien bouger, mais qu'il ne s'attend pas forcément à une transaction majeure.

Ce qu'on peut probablement comprendre, donc, c'est que si Kent Hughes bouge, ce sera davantage une transaction pour colmater des petites brèches que pour amener un gros joueur de location en ville. Le club continue de penser à long terme, et il ne va pas sacrifier son avenir pour du renfort en 2025-26.

Non, Artemi Panarin ne sera pas échangé au Canadien.

On peut se demander si, par exemple, une transaction pour amener de la profondeur devant le filet pourrait être envisagée. Et si jamais Patrik Laine en venait à être échangé, peut-être que ça donnera un peu plus de marge de manœuvre au CH pour aller chercher plus d'un joueur.

Mais si vous souhaitiez voir le Tricolore y aller d'un coup d'éclat d'ici le 6 mars, vous pouvez probablement oublier ça… à moins que le club ne flaire la bonne affaire, évidemment.

En rafale

– Les Red Wings veulent du gros renfort, eux.

– Qu'en pensez-vous?

– J'aime ça!

– Rasmus Dahlin : son épouse a fait une fausse couche. Ça explique son absence au cours de la saison. [HF]

– Coup de tonnerre dans la NFL : Bill Belichick n'a pas eu les votes nécessaires pour être intronisé au Temple de la renommée à sa première année d'éligibilité.