Depuis hier, le cas de Jacob Fowler fait jaser pas mal.
Il a des chances de retourner à l’université… mais on dirait vraiment que ce sont des techniques de négociations pour faire en sorte que le jeune homme obtienne ce qu’il veut.
Et ce qu’il veut, c’est sans doute de finir la saison à Montréal au lieu de Laval, question de brûler une année de contrat.
Cependant, Pierre LeBrun vient de tweeter qu’il ne faut pas s’en faire et qu’il y a de bonnes chances de voir Fowler ne pas retourner à Boston en vue de la prochaine saison.
Et toujours selon LeBrun, le scénario le plus probable, c’est qu’il ne brûle pas une année de contrat et qu’il finisse la saison à Laval – et non pas avec le Canadien de Montréal, dans la LNH.
No reason for Habs fans to be stressing about not having a Jacob Fowler decision yet. I think it’s unlikely he stays in school for another year. Likeliest option is to join AHL Laval for rest of the season. But with Laval out West right now, there’s no urgency.
— Pierre LeBrun (@PierreVLeBrun) April 2, 2025
Si tel est le cas et que le gardien devait prendre le chemin du Rocket pour la suite des choses (rappelons que c’est soit Laval, soit Montréal), ce serait une victoire pour Hughes… et le gardien, selon moi, y trouverait son compte.
Après tout, de jouer à Laval lui permettrait de se tremper les pieds chez les pros. Et selon moi, il ne serait illogique de penser qu’il aurait plusieurs matchs, notamment à la place de Connor Hughes.
Et si Fowler prend le filet juste avant les séries, qui sait ce qui peut arriver… surtout si Jakub Dobes reste en haut pendant les séries du Canadien.