Pierre Dorion sur Justin Carbonneau : « un des meilleurs lancers que j’ai vu depuis longtemps »

Si on oublie les présentes très bonnes séries éliminatoires de la Coupe Stanley, et qu’on pense uniquement au Canadien de Montréal, la prochaine grosse étape, c’est le repêchage de la LNH.

Kent Hughes et Jeff Gorton ont beaucoup de temps d’ici les 27 et 28 juin afin de se préparer et de décider de la stratégie qui sera abordée avec tous les choix au repêchage, et surtout avec les deux choix de première ronde, respectivement 16e et 17e.

Ce sera un évènement fort intéressant, alors que plusieurs s’attendent à voir le Tricolore être très actif.

Quand je dis actif, je fais évidemment mention au fait que Kent Hughes pourrait très bien décider d’échanger un de ces choix. voire même les deux, dans une transaction lui permettant d’améliorer son équipe sur le champ.

On sait que le Tricolore a besoin d’un deuxième centre, et donc, les deux choix de première ronde du CH pourraient aider à combler ce trou.

Il reste tout de même qu’au final, le Canadien pourrait conserver ses deux choix ou seulement un, et donc, repêcher un ou deux autres très bons espoirs.

Et dans ce cas où le CH conserverait un ou deux choix, Justin Carbonneau représenterait une très belle option pour le Tricolore.

L’espoir Québécois est classé environ autour des rangs du CH, et il est un espoir de grande qualité.

D’ailleurs, selon Pierre Dorion, l’ancien directeur général des Sénateurs d’Ottawa, Carbonneau a un potentiel exceptionnel.

C’est ce qu’a affirmé Dorion dans les dernières minutes de son entrevue avec Mathias Brunet et Simon Boisvert au podcast « Processus ».

Pour l’ancien DG des Sens, il est clair que Carbonneau est un espoir de très haute qualité avec un potentiel top-6 certain, qui pourrait même être plus haut.

Dorion voit donc Carbonneau sur un futur top-6 à l’attaque dans la LNH, avec une possibilité d’être un joueur de premier trio.

Et ce qui mène Dorion à penser tout cela, c’est que le jeune Québécois est très intelligent, et qu’il a un excellent lancer.

« Il a un des meilleurs lancers que j’ai vu depuis longtemps. » – Pierre Dorion

Le lancer de Carbonneau est tout simplement dévastateur, comme en témoignent ses 49 buts en 67 matchs cette année (saison + séries).

L’espoir québécois sait comment utiliser son tir, et surtout, il sait comment se libérer dans les espaces libres afin de pouvoir utiliser son très bon tir.

Bref, Pierre Dorion aime beaucoup le jeune Québécois, qu’il a rencontré cette saison d’ailleurs, et avec qui il a pu discuter quelque peu.

Le seul élément sur lequel Carbonneau doit travailler, c’est son attitude par moment, alors qu’il laisse paraître qu’il est frustré et déstabilisé lorsque ça va mal, ce qui l’amène souvent à être moins travaillant.

Sinon, c’est un espoir de haute qualité qui intéressera très certainement le CH et ses dirigeants s’il est encore disponible au 16e et/ou 17e, et si le CH a encore un ou deux de ses choix.

Un attaquant québécois de 6 pieds 1 pouce avec un excellent tir, c’est un ajout qui pourrait être très intéressant pour le CH.

Tout cela reste à suivre.

En Rafale

– Qu’en pensez-vous?

– À lire.

– À suivre aujourd’hui.

PLUS DE NOUVELLES