Phillip Danault : une grippe qui arrive au moment où il est dans les rumeurs
Crédit: Getty Images

Depuis quelques jours, on sent que ça brasse chez les Kings de Los Angeles. Le club retient l'attention au sujet d'une éventuelle transaction, alors que le nom de Phillip Danault est au coeur des rumeurs.

On ne sait pas si c'est Danault qui a demandé aux Kings de quitter, mais les équipes appellent.

Et jeudi dernier, Frank Seravalli a mis le feu aux poudres en disant qu'il ne fallait pas écarter un monde dans lequel Danault serait échangé avant le gel des transactions des Fêtes, ce que Renaud Lavoie a aussi noté samedi soir. Rappel : du 20 au 27 décembre, les équipes ne peuvent pas bouger.

Or, ce qu'on remarque, c'est que depuis ce moment-là, Danault n'a pas joué un seul match. Il a raté le match des siens samedi, et il ne jouera pas ce soir non plus.

La raison? Selon son entraîneur, il est aux prises avec une grippe.

Évidemment, on s'entend que le timing de cette grippe-là est particulier. Il est possible qu'il soit réellement malade, après tout (Quinton Byfield a lui aussi la grippe, si bien que ça circule possiblement dans le vestiaire)… mais encore une fois, c'est le timing qui intrigue.

Et surtout, c'est intéressant dans l'optique où les Kings, qui sont à Dallas ce soir, joueront deux matchs en deux soirs du côté de la Floride mercredi et jeudi. On peut se demander si le Québécois va faire ce voyage-là.

Les deux matchs en Floride seront les derniers du club avant le gel des transactions. Dans l'éventualité où Danault rate ces deux rencontres-là, ça continuera d'être un élément qui fera jaser. Allez voir les commentaires sous la publication du texte : les partisans des Kings sont assez sceptiques, eux aussi.

On verra donc comment ce dossier-là va évoluer au cours des prochains jours, mais ce sera intéressant de voir à quel moment Danault sera en mesure de revenir au jeu. Parce que s'il manque les deux matchs en Floride, c'est seulement lundi prochain qu'il aura une chance de revenir au jeu… alors qu'il y aura un gel des transactions dans la LNH.

En rafale

– Hehe.

– J'aime ça.

– Belle lecture sur Gavin McKenna.

– Bon point.

– À lui de prouver qu'il mérite sa place.