betgrw

Phillip Danault serait à la recherche d’un contrat de six ans et 33 millions de dollars

Le dossier Pierre-Luc Dubois étant maintenant bel et bien fermé, on peut arrêter de parler de rumeurs de transaction et ce concentrer sur ce qui se passe à Montréal. Vendredi, Mathias Brunet de La Presse avançait que Marc Bergevin et le Canadien auraient offert un contrat de six ans et 30 millions de dollars à Phillip Danault et que celui-ci l’aurait refusé.

Aujourd’hui, de nouveaux chiffres ont été dévoilé par La Poche Bleue en ce qui concerne les négociations entre le CH et le Québécois qui évolue présentement sur la dernière année de son contrat.

Selon l’article publié sur les médias sociaux du podcast, l’offre de Bergevin serait plutôt de cinq ans et 25 millions $, soit une moyenne de cinq par saison.

Danault, lui serait à la recherche d’une entente de six ans qui lui rapporterait dans le pire des cas 5,5 millions par année.

La Poche Bleue avance également que certaines équipes de la LNH seraient prêtes à faire parapher un entente d’une valeur annuelle de six millions de dollars à Danault s’il atteint l’autonomie.

Le gars peut aller chercher plus ailleurs et veut en prendre moins pour rester ici.

Voici les demandes du clan Danault.

Publié par Guillaume Latendresse sur Samedi 23 janvier 2021

Au fond, qu’elle information faut-il croire? Celle de Mathias? Celle de La Poche Bleue? Quelque chose au milieu de tout ça?

Moi, ce que je retiens, c’est que le clan Danault et Marc Bergevin ne sont pas loin d’une entente, loin de là. La tension pourrait  monter d’un cran d’ici la date limite des transactions. Ce dossier sera évidemment à l’agenda au cours de prochaines semaines.

Une prolongation de contrat à long terme pour Danault avec le Canadien serait synonyme d’équilibre au sein de la ligne de centre du CH. Si les deux parties peuvent s’entendre sur un montant ne plongera pas le CH dans l’embarras niveau plafond salarial, Montréal pourrait bâtir quelque chose d’intéressant à l’attaque à long terme.

PLUS DE NOUVELLES