Le dossier de Phillip Danault fait jaser en masse. Après tout, on sait que les Kings évaluent l'option de l'échanger, lui qui n'a toujours pas de but cette saison.
Dans les derniers jours, Frank Seravalli a dit qu'il ne serait pas étonné de voir le vétéran des Kings de Los Angeles être échangé avant la pause des fêtes.
Et voilà que Renaud Lavoie, en ondes à TVA Sports, a dit la même chose.
Selon @renlavoietva, un échange pourrait avoir lieu avant le gel des fêtes 👀 https://t.co/i9hoNGwOhB
— TVA Sports (@TVASports) December 13, 2025
Même si Elliotte Friedman n'est pas du même avis (il ne l'était pas il y a quelques jours, en tout cas), il semblerait que le dossier évolue de cette façon-là en ce moment.
Lavoie a dit qu'il ne serait pas étonné de voir le Québécois être laissé de côté dans les prochains jours, question de le garder en santé pour une transaction. Hier, il a raté le match… mais officiellement, il est malade. #CommeSamuelMontembeault?
Forward Phillip Danault will not play tonight due to illness.
— LA Kings PR (@LAKingsPR) December 14, 2025
Si jamais Kent Hughes devait avoir le nez dans le dossier, on peut supposer qu'il demanderait aux Kings ce qu'ils pensent de Joe Veleno. Et on peut supposer que Ken Holland n'est pas né de la dernière pluie non plus.
Est-ce que le CH ira chercher son ancien joueur, qui est parti à cause de Marc Bergevin? Kent Hughes voudra-t-il donner aux Kings ce qu'ils veulent, c'est-à-dire trop d'éléments pour un joueur qui n'a pas marqué cette saison? Qui sait.
Sur papier, on s'entend que le CH pourrait profiter d'un gars qui stabiliserait le bottom-6 du club. Parce que Nicolas Cloutier a raison : le CH s'ennuie de Christian Dvorak, en ce moment. Défensivement, le club est croche.
Ce joueur manque au Canadien de Montréal. pic.twitter.com/SlkDJPQYUS
— Nicolas Cloutier (@NCloutierTVA) December 14, 2025
On s'entend qu'avoir Danault ne serait pas une vilaine chose, en ce moment. Dans un rôle défensif, bien entendu.
Mais le prix à payer aux Kings, le montant à donner au joueur et (surtout) le fait que le Québécois soit sous contrat l'an prochain sont des éléments qui me font peur, en ce moment.