Phillip Danault : les Kings demanderaient Jake Evans au Canadien
Crédit: Getty Images

Il ne reste que quelques heures avant le gel des transactions dans la LNH. Ça fait en sorte qu'en ce moment, on est dans le dernier droit des rumeurs du dossier Phillip Danault, qui a demandé aux Kings de l'échanger.

Et le bruit qui circule, en ce moment, c'est que le CH est l'équipe favorite dans le dossier.

Ce qui n'était pas clair, c'était de savoir le prix à payer pour Kent Hughes dans ce dossier-là. Hier soir, Renaud Lavoie évoquait que le joueur en question était un joueur de centre qui était dans la formation hier… si bien que les noms d'Oliver Kapanen, de Jake Evans et d'Owen Beck retenaient l'attention.

Et au cours des dernières minutes, lors de l'émission JiC, Jean-Charles Lajoie a révélé qu'il a appris de la part de deux sources que le joueur qui serait dans la mire des Kings, c'est Jake Evans.

L'animateur a même noté qu'il y a pas mal de nervosité dans le clan d'Evans, en ce moment.

Ce que JiC note, c'est que le CH aimerait plutôt refiler Beck aux Kings (tout comme ce qu'il souhaitait faire dans la transaction Noah Dobson). Mais l'animateur a aussi noté qu'au cours des dernières heures, ça a négocié très fort entre le CH et les Kings… et on peut penser que c'est Evans qui est le joueur dans les pourparlers.

Et s'il est vraiment le joueur dans la mire des Kings, il a laissé une belle impression au dépisteur des Kings qui était au Centre Bell hier soir.

Rappelons que cette saison, Danault n'a aucun but et cinq points en 30 matchs, lui qui gagne 5,5 M$ par année jusqu'à la fin de la prochaine saison. Evans, lui, en est à la première année d'un contrat de quatre ans qui lui rapporte 2,85 M$ par année, lui qui a cinq buts et 10 points en 33 matchs cette saison.

On sait qu'Evans ne voulait vraiment pas partir l'an dernier, si bien qu'il a laissé pas mal d'argent sur la table. Est-ce que ce serait bien vu dans le vestiaire de l'échanger moins d'un an après la signature de ce contrat-là, surtout avec Evans qui est nouvellement papa de deux jumeaux? La réponse au cours des prochaines heures…

Prolongation

Il faut également rappeler qu'Evans était un projet de Marc Bergevin alors qu'il était DG du CH, si bien qu'il y a de la familiarité entre les deux hommes.

Est-ce que Bergevin a eu son mot à dire dans ce dossier-là? La question se pose.