Phillip Danault : Le CH est le favori parmi les clubs dans la course
Crédit: Getty Images

Il s'agit d'une journée importante dans la LNH aujourd'hui.

Les clubs ont jusqu'à ce soir pour faire des échanges : le très fameux gel de transactions annuel dans la LNH s'amorcera cette nuit et les clubs ne pourront plus bouger jusqu'au 27 décembre à 23 h 59.

Vous comprendrez, donc, qu'il doit y avoir plus d'un DG au téléphone à l'heure d'écrire ces lignes.

Le dossier qu'on surveille attentivement, c'est celui de Phillip Danault. Le joueur des Kings se retrouve au coeur de mille et une rumeurs depuis quelques jours et on dirait que son départ semble être imminent – même s'il y a une certaine possibilité qu'il ne soit pas échangé.

Et selon Frank Seravalli, plusieurs clubs sont dans la course… donc le CH. En fait, l'informateur a mentionné à son podcast que le CH est le favori pour obtenir Danault dans une transaction :

Cela n'indique pas qu'une transaction est sur le point de se faire… mais ça indique une chose en particulier.

Kent Hughes est agressif sur le marché en ce moment. Il veut aider son équipe en allant chercher un joueur qui peut jouer au centre et ça démontre à quel point le DG du Canadien fait bien ses devoirs.

On sait que les Kings veulent faire une transaction joueur pour joueur et que ça complique un peu les choses en ce moment. Et on sait aussi que Phillip Danault a les qualités pour aider le Canadien même s'il connaît une saison vraiment difficile en Californie.

On en a parlé en masse dans les derniers jours, après tout.

Cela dit, on est sur le point d'avoir une réponse : d'ici minuit, ce soir, on va savoir si Danault va célébrer Noël à titre de membre de l'organisation du Canadien, de celle des Kings… ou celle d'une autre.

C'est le dernier push avant Noël pour les différents clubs de la LNH en ce moment. Et plus que jamais, il faut surveiller le dossier Phillip Danault à Montréal.

En rafale

– Oui.

– Hehe.

– Hello, David.

– Corey Perry est aimé à Los Angeles.

– C'est incroyable.