Phillip Danault : le CH est dans la course (et ça pourrait bouger très rapidement)
Crédit: Getty Images

Depuis une semaine, Phillip Danault est au coeur de nombreuses rumeurs de transaction. Le Québécois, qui en arrache avec les Kings, aimerait visiblement un nouveau départ.

Et même si les Kings ne semblent pas vraiment vouloir l'échanger, on sent qu'ils pourraient éventuellement le faire.

Dans l'optique où le CH se cherche de l'aide au centre, l'idée de voir Danault revenir en ville a donc fait son bout de chemin. Celui qui aimerait possiblement revenir à Montréal pour finir sa carrière pourrait répondre à certains besoins en ville.

Et selon Frank Seravalli, qui a jasé de tout ça sur Prime ce soir, le Canadien fait bel et bien partie des équipes qui discutent avec les Kings au sujet de Danault, qui est sous contrat jusqu'à la fin de la prochaine saison à 5,5 M$ par année.

Un retour à Montréal semble donc possible pour le Québécois.

Et toujours selon Seravalli, il y a matière à penser que ça pourrait bouger (très) rapidement dans le dossier. En fait, l'informateur affirme qu'il est possible que Danault soit échangé avant le gel des transactions dans la LNH, qui aura lieu du 20 au 27 décembre prochain.

Ça veut donc dire que ça pourrait se régler d'ici moins de 10 jours, si on en croit l'informateur.

On sait que l'an dernier, Kent Hughes avait mis la main sur Alexandre Carrier avant le gel des transactions. Et voilà que selon Seravalli, il ne faut pas écarter la possibilité qu'un autre Québécois soit échangé au CH quelques jours avant Noël.

Parce que malgré sa saison difficile (cinq points en 30 matchs), Danault serait d'une précieuse aide au CH, qui est décimé par les blessures, qui n'a aucun joueur de centre gaucher et qui a besoin d'aide en désavantage numérique. Sans être un sauveur, il viendrait aider à bien, bien des niveaux.

En rafale

– Nazem Kadri : surveillez les Stars.

– Hehe.

– Ça s'active dans la MLB.