Il n'y a jamais de fumée sans feu. Right?…
Je dis ça parce qu'il y a des rumeurs impliquant Phillip Danault et le Canadien dernièrement. Le Canadien a appelé les Kings pour avoir des informations à propos du joueur de centre et ça retient l'attention pour des raisons logiques.
Cela dit… il y aura un recruteur des Kings ce soir au Centre Bell. Est-ce qu'il s'agit d'une simple coïncidence? On vous pose la question…
And there is a Kings scout in attendance tonight… #GoHabsGo pic.twitter.com/QL1TWqPX7m
— Karine Hains (@KarineHains) December 18, 2025
Si on parle d'une coïncidence, il faut mentionner qu'il s'agit d'une méchante bonne coïncidence.
Après tout, les rumeurs entre le Canadien et les Kings semblent s'intensifier depuis quelques jours. Le Canadien est lié à Phillip Danault (qui est malade présentement) et ce n'est pas un hasard, à mes yeux, si un recruteur des Kings sera présent ce soir pour un match contre les Blackhawks.
En fait… j'ai de la misère à me dire que le recruteur sera là pour épier la formation de Chicago ce soir. Il n'y a pas de logique, là-dedans…
Ça ne veut pas dire qu'une transaction aura lieu après la rencontre de ce soir. Ça ne veut pas dire non plus que Danault rejoindra automatiquement le Canadien dans les prochains jours.
Mais…
Mais ça veut possiblement dire que l'intérêt du CH pour Danault est réel et que les Kings en sont conscients. Ils n'auraient pas envoyé quelqu'un pour regarder le match juste comme ça, par hasard… alors que le joueur de centre se retrouve au cœur de plusieurs rumeurs présentement.
C'est intéressant, il faut l'avouer.
Encore là, ça ne veut pas dire qu'un move est imminent… mais juste le fait de savoir que les Kings ont envoyé l'un de leurs recruteurs pour le match de ce soir, c'est intrigant à souhait quand même.
Et clairement, ça fait en sorte qu'on se demande s'il y a quelque chose qui se trame entre les deux équipes présentement.
En rafale
– Le montage est malade. Bravo, encore!
🤠🤠🤠 pic.twitter.com/UwwaJGmckN
— Mathias Brunet (@mathiasbrunet) December 18, 2025
– C'est beau.
Une tradition annuelle incomparable❤️
An annual tradition like no other#GoHabsGo pic.twitter.com/fQ60ki6vBH
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) December 18, 2025
– Il connaît toute une saison.
Miro Heiskanen this season:
• 7g | 22a | 29pts in 34 games
• 70pt pace on the season
• 9.1 goals above replacement (26th in NHL)
• 26:06 toi/game (3rd in NHL)
• leads the NHL in takeawaysHe really is the ultimate two-way defenseman. pic.twitter.com/hpwSq4abQP
— Big Head Hockey (@bigheadhockey) December 18, 2025