Phillip Danault : Il y a un élément précis qui complique les choses pour une transaction
Crédit: Capture d'écran/Twitter

Phillip Danault est l'un des noms les plus chauds de la Ligue nationale en ce moment.

Non pas parce qu'il est en train de remplir le filet (même qu'il est malade présentement), mais bien parce qu'il se retrouve au cœur de plusieurs rumeurs.

Les Kings semblent être intéressés à l'idée de l'échanger et le joueur est en demande présentement dans la Ligue nationale. Ce n'est pas une surprise même s'il ne connaît pas la plus grosse saison au monde… parce qu'il joue au centre et parce que les joueurs comme lui ne courent pas les rues en ce moment dans la LNH.

Des clubs ont appelés les Kings pour s'informer à propos de Danault selon ce qu'a affirmé Pierre LeBrun… et l'informateur, lors d'un segment à TSN, a dévoilé le nom de trois clubs qui ont lâché un coup de fil à Ken Holland.

LeBrun parle des Devils, du Mammoth… et du Canadien. Mais il ajoute ensuite que ces clubs-là font partie d'une « longue liste » d'équipes qui ont appelé à Los Angeles : 

Mais toujours selon LeBrun… il y a un aspect en particulier qui complique les choses pour les Kings.

C'est surtout le fait que les Kings, en ce moment, sont dans la course pour une place en séries. Ils ne veulent pas envoyer Danault ailleurs pour recevoir des choix ou des espoirs : ils espèrent obtenir un joueur qui peut aider dès maintenant.

Cela dit, ces transactions-là sont plus difficiles à compléter à ce moment-ci de la saison parce qu'il y a encore plusieurs clubs dans la course pour une place. Et les clubs dans la course ne veulent pas forcément échanger un joueur qui leur permet de gagner présentement…

LeBrun a rappelé qu'il existe un monde dans lequel Danault ne change pas d'adresse et qu'il termine la saison à Los Angeles. Mais à ce point-ci, je n'y crois pas : ça fait une semaine qu'on parle de lui comme un gars qui semble être sur son départ.

Je ne vois pas pourquoi ça changerait… même si Allan Walsh, lui, a comme chialé sur les rumeurs voulant que son client ait demandé aux Kings de l'échanger. 

En rafale

– Ah oui?

– Bonne lecture.

– Malade!

– Les nouvelles du jour au ballottage.

– Il est tellement bon.

– Oops!