Phillip Danault : Elliotte Friedman jette une douche d'eau froide sur les rumeurs
Crédit: Getty Images

Hier soir, Frank Seravalli a rapporté que le CH était au plus fort de la course pour les services de Phillip Danault. Et l'informateur, par-dessus le marché, a ajouté que tout ça allait possiblement se régler d'ici le 20 décembre prochain.

Rien de moins.

On se demandait donc si ça allait commencer à s'activer sous peu… mais voilà qu'on a plutôt eu droit à une douche d'eau froide sur ces rumeurs-là.

Elliotte Friedman, dans sa chronique 32 Thoughts, a parlé du cas de Danault, et ce qu'il explique, c'est qu'il s'est fait dire que les Kings n'ont pas envie d'échanger Danault.

Ça leur prendrait une (très) bonne raison pour envisager ça.

Friedman note que Danault, malgré ses déboires cette saison, est un gars important pour les Kings, surtout en séries. Le club aimerait donc le conserver dans l'optique où il aimerait essayer de faire du chemin en éliminatoires cette année.

Et, qui sait, peut-être enfin venir à bout des Oilers en première ronde, hehe.

Évidemment, ça ne veut pas dire que les Kings ne l'échangeront pas. Ça veut simplement dire que dans une LNH où la ligue au complet cherche des joueurs de centre, le club n'a pas envie de se départir d'un gars qui lui rend de fiers services depuis quelques années, surtout si c'est pour l'échanger au plus bas de sa valeur.

Mais si les Kings se font offrir quelque chose qu'ils ne peuvent refuser, ils vont considérer l'offre.

La question, c'est de savoir si Kent Hughes voudra faire une telle offre aux Kings pour un gars qui n'a que cinq points en 30 matchs. Il comblerait certains besoins en ville, mais il ne réglerait pas tout non plus.

Et tant qu'à surpayer pour Danault, aussi bien voir ce que Juraj Slafkovský a dans le ventre avant de prendre une telle décision, non?

En rafale

– Parlant des Kings.

– Effectivement.

– Intéressant.