Phillip Danault : « C'est comme si je n'avais jamais quitté »
Crédit: Twitter/capture d'écran

Ça doit être spécial pour Phillip Danault.

Il a quitté l'organisation du Canadien à l'été 2021… et voilà qu'il est de retour en ville. Il l'a mentionné ce matin, après l'entraînement du club à Boston : c'est comme s'il n'avait jamais quitté, au final.

Et ça se ressent dans ses paroles qu'il est content de revenir ici. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par RDS (@rds)

Danault est content d'avoir revu les membres de l'organisation.

Il a patiné à Brossard hier et il l'a mentionné, ça aussi : le fait de retrouver le Complexe d'entraînement du Canadien lui a fait du bien. Il se sent à la maison et c'est normal parce qu'il a joué ici pendant six ans avant de quitter pour la Californie.

Tant mieux, s'il est heureux.

Parce qu'il l'avoue : ça n'allait plus à Los Angeles. Il se sentait inutile sur la patinoire et il avait vraiment besoin d'un changement d'air.

Le fait de voir Danault retrouver le sourire m'incite à me demander ceci : est-ce que ça peut lui permettre de retrouver sa game, en même temps?

On sait qu'il n'a pas une grosse saison jusqu'à maintenant et que c'était un peu compliqué à Los Angeles. Il n'a pas marqué en 30 matchs cette saison et il a seulement cinq petites mentions d'aide au compteur.

Ce n'est pas beaucoup. Mais en retrouvant ses repères et en revenant à Montréal, peut-être que ça peut l'aider à débloquer…

C'est déjà arrivé dans le passé, après tout. Des fois, un joueur a seulement besoin d'un changement d'air pour retrouver le niveau qu'il avait et j'espère que ça va arriver avec le Québécois.

Du moins, si ça arrive… ce serait une méchante bonne chose pour Martin St-Louis et le Canadien. Parce que ça aiderait à tellement beaucoup de niveaux aussi.

En rafale

– Nice.

– Bonne lecture.

– Logique.