Phillip Danault : « ce n'est pas une transaction que les Kings voulaient faire »
Crédit: Getty Images

Ça ne fonctionnait plus pour Phillip Danault à Los Angeles.

Les Kings l'ont donc échangé au Canadien contre un choix de deuxième ronde… même si à la base, le club voulait acquérir un joueur qui pouvait aider dès maintenant.

C'est pour ça qu'aux yeux de Frank Seravalli (Canucks Central), ce n'est pas une transaction que les Kings voulaient faire. Ils n'ont pas été en mesure d'aller chercher ce qu'ils voulaient et ont dû se contenter d'un simple choix au repêchage pour un gars qui était populaire sur le marché.

Ce qui arrive, c'est que les Kings – qui veulent faire un bout de chemin en séries – se retrouvent aujourd'hui avec un trou au sein de leur ligne de centres.

Phillip Danault connaissait une mauvaise saison à Los Angeles… mais occupait quand même un rôle important dans l'alignement. Les Kings aimeraient voir Alex Turcotte se développer comme un joueur de 3e centre, mais il n'est pas encore rendu là dans sa progression.

Et ça fait en sorte que les Kings doivent maintenant se trouver une solution au centre.

Je m'attends à ce que Ken Holland appelle les équipes pour voir ce qu'il peut aller chercher avec (notamment) le choix de 2e ronde acquis dans la transaction de Phillip Danault.

Le club risque d'être agressif d'ici la date limite des transactions pour s'améliorer au centre, après tout… parce qu'ils ont les éléments pour connaître un bon parcours en séries éliminatoires. Mais cela risque d'être difficile si le club n'ajoute pas un autre joueur de centre à son alignement.

On sait que les bons clubs qui gagnent la Coupe Stanley ont toujours une ligne de centres de qualité… et ce n'est pas le cas à Los Angeles.

Du moins, ce n'est plus le cas depuis la transaction qui a ramené Danault à Montréal. Et il est un peu là le problème en ce moment.

Je me demande comment cette situation-là va se régler en Californie…

En rafale

– Ça va vraiment mal à Toronto.

– Hello, Michael!

– J'aime ça.

– À noter :

– Bonne lecture.