Si une hirondelle ne fait pas le printemps, la sortie expéditive des Kings de Los Angeles contre les Oilers d'Edmonton en première ronde est presque devenue proverbiale.
Bien qu'ils aient participé aux séries lors des quatres dernières saisons, le club californien n'a pas réussi à passer en deuxième se buttant chaque fois à leur rival albertain.
Même en s'assurant l'avantage de la glace pour débuter la série, le résultat a été le même alors que les Kings se sont inclinés en six rencontres.
Et avec le système de classement actuel, Los Angeles pourrait bien retrouver Edmonton dans son chemin lors du prochain bal printanier et si ce n'est pas au premier tour, ça risque d'être au deuxième.
Vaincre Connor McDavid et sa bande devient presqu'une condition sine qua non si Los Angeles veut aspirer aux grands honneurs avant de voir sa fenêtre d'opportunité.
Phillip Danault en est bien conscient et il espère que cette année sera la bonne, comme nous l'apprenons dans un article de Stéphane Cadorette publié sur TVA Sports.
Phillip Danault veut percer le mystère des Oilers: https://t.co/wuWVTa2ym9
— TVA Sports (@TVASports) August 17, 2025
L'ancien du Canadien est tanné de perdre contre les Oilers au point d'en avoir des nausées.
Ça doit être une situation très frustrante pour le joueur.
Cependant, Danault pense aussi que les Kings ne sont qu'à quelques détails près de pouvoir l'emporter contre Edmonton.
Le problème, c'est que quelques détails, ça peut te faire mal quand tu joues contre des joueurs comme McDavid et Leon Draisaitl qui exigent une vigilance constante.
D'un point de vue personnel, bien que la production offensive ait un peu baissé lors de deux saisons passant 54 à 47 puis 43 points, Danault continue d'être efficace dans sa zone comme en fait foi son différentiel de plus-20 lors de la dernière campagne.
Le joueur de centre est aussi content de l'arrivée des nouveaux joueurs avec les Kings qui ont ajouté les défenseurs Brian Dumoulin et Cody Ceci et les attaquants Corey Perry et Joel Armia.
Le Québécois se réjouit particulièrement de l'arrivée d'Armia qu'il a côtoyé pendant plusieurs années avec la Canadien.
Il pense aussi que l'expérience de Perry sera bénéfique pour Los Angeles.
Rappelons que les trois joueurs ont fait partie de l'édition du Canadien qui avait atteint la finale de la Coupe Stanley en 2021.
D'ailleurs, si le passé est garant de l'avenir, la présence de Perry devrait permettre aux Kings d'accéder à la finale, mais sans gagner les grands honneurs.
Ce texte se base sur une entrevue qu'a donnée Phillip Danault sur TVA Sports dans le cadre du match Pro-Am Sun Life de jeudi dernier que vous pouvez lire intégralement ici.