betgrw

« Peut-être que Joel Armia est inclus dans la transaction Trevor Zegras » – Darren Dreger

Depuis que les Ducks d’Anaheim ont échangé Jamie Drysdale (et un choix) aux Flyers de Philadelphie en retour de Cutter Gauthier, disons que les deux équipes sont au coeur de l’actualité.

Les Flyers le sont parce qu’ils affronteront le Canadien ce soir en raison de la façon dont ça s’est terminé avec Gauthier. Et les Ducks? En raison de Trevor Zegras, dont le futur est de plus en plus nébuleux.

Déjà, dans les derniers mois, on avait le sentiment que Zegras n’était pas le préféré de la direction des Ducks. Mais là, les rumeur sont revenues de plus belle avec l’arrivée d’un gros espoir de premier plan à l’attaque en Californie.

On a appris que le jeune homme pourrait être disponible via Darren Dreger et depuis ce temps-là, ça fait jaser. Et avec raison.

Marco D’Amico a notamment expliqué pourquoi il serait prêt à laisser partir Kaiden Guhle dans une transaction impliquant Zegras (j’avais moi-même soulevé la possibilité il y a quelques mois déjà) et depuis, ça fait jaser. Et c’est normal.

Notons que j’ai bien dit avoir soulevé la possibilité, sans plus. Je ne sais pas jusqu’à quel point je le ferais les yeux fermés, considérant que Zegras n’est pas le joueur le plus complet non plus… et parce que j’aime bien Guhle, aussi.

Notons que quand l’attaquant des Ducks n’obtient pas de point dans un match, il n’est pas le plus utile – comme son ami Cole Caufield, d’ailleurs. Et il n’est pas point per game, Zegras…

Mais bon. Il est quand même normal de jaser de la situation parce que ce n’est pas tous les jours qu’un jeune (22 ans) attaquant aussi talentueux que lui est – potentiellement – disponible.

Et ces temps-ci, le nom du Canadien revient souvent. David Pagnotta a notamment jasé de Zegras et du Canadien dans un récent papier et même s’il mentionne que ce n’est que spéculatif, il n’en demeure pas moins qu’il n’a pas jasé de deux équipes. Il a juste jasé du CH.

Il est important de noter que Pagnotta l’a dit avant de voir Zegras se blesser hier soir. Est-ce que cela change la donne? Je ne crois pas, compte tenu du fait que si Zegras est échangé, ce sera sûrement plus cet été.

C’est du moins l’avis de Darren Dreger. C’est ce qu’il a affirmé à la radio (TSN 690) ce matin.

Ceci dit, la question que je me pose est la suivante : avec tous les espoirs que possèdent les Ducks au centre et à la défense, qu’est-ce que Kent Hughes peut donner pour convaincre son homologue d’Anaheim de lui céder Zegras?

Ce n’est pas seulement avec plusieurs Joel Armia que tu peux obtenir un Zegras… et ce, même si Dreger, un peu à la blague, a mentionné qu’un gars comme Armia pourrait potentiellement être un throw-in dans une telle transaction.

Hey, peut-être qu’il est un throw-in (un joueur complémentaire) pour les Ducks quand Kent Hughes va obtenir Trevor Zegras pour jouer avec Cole Caufield.

Est-ce que ça sonne bien? – Darren Dreger

Non, rien ne nous assure que Joel Armia partira. Kent Hughes aimerait ça, mais ça ne veut pas dire que ça va se faire.

On sait que le CH ne donnera pas Nick Suzuki pour Zegras et on se doute que ce serait aussi un non pour Cole Caufield. Alors tu commences la transaction potentielle avec quoi? Quelle est la grosse pièce, avant de parler d’Armia? C’est ce que je me demande en ce moment – et je ne suis pas le seul.

En ce moment, Zegras est sans doute fâché de voir son bon ami Drysdale à Philly et de tout ce qui se passe. Et on sait que s’il n’améliore pas son jeu sur 200 pieds, il ne s’aidera pas pour rester à long terme à Anaheim.

Ça dépend de ce qu’il veut faire pour assurer son futur en Californie.

Notons que Daily Faceoff a Zegras au quatrième rang des cibles sur le marché des transactions et que Dreger a dit que sur la liste de TSN, il sera plus bas. Dreger serait bien étonné de voir Zegras finir la saison ailleurs qu’à Anaheim… et on verra cet été ce qui se passera.

Et même rendu là, il pourrait ne pas être échangé. Mais comme c’est possible… on va spéculer là-dessus.

PLUS DE NOUVELLES