On va se le dire en toute franchise.
Cole Caufield ne connaît pas la saison espérée au niveau offensif. L’attaquant du Canadien totalise 27 points en 40 parties… Mais c’est son nombre de buts inscrits (11) depuis le début de la saison qui est inquiétant.
C’était l’un des sujets à l’émission de Martin Lemay aujourd’hui… Et disons que l’animateur du Retour des Sportifs sur les ondes de BPM Sports n’a pas mâché ses mots en parlant du #22.
Il s’est vidé le cœur au niveau de l’implication du jeune homme :
Peureux, pas impliqué, pas de replis… Et il est train de tirer Nick Suzuki vers le bas […] Caufield, c’est un boulet pour Nick Suzuki en ce moment. Un boulet. – Martin Lemay
Martin Lemay soutient que le Canadien aurait un bien meilleur trio avec Sean Monahan sur la première ligne, avec Suzuki et Slafkovsky :
Martin 🥊 Cole Caufield !
Êtes-vous satisfaits du rendement du petit attaquant du Tricolore cette saison ? 🔵⚪🔴 pic.twitter.com/i6z7KXIhbP
— BPM Sports (@BPMSportsRadio) January 11, 2024
C’est cru, mais Martin Lemay marque un bon point.
Cole Caufield ne joue pas à la hauteur des attentes en ce moment et il doit en donner plus. Il a signé un gros contrat cet été et il a la responsabilité de produire offensivement.
Certains diront que ce n’est qu’une mauvaise passe et qu’il ne faut pas se fier là-dessus pour juger le talent d’un joueur et c’est entièrement vrai.
Mais ça ne veut pas dire qu’il ne faut pas reconnaître les déboires du sniper parce que sa job est de marquer des buts et ce n’est pas cela qu’il fait depuis le début de la saison.
Ça va prendre une étincelle quelque part… Mais on peut aussi se questionner à savoir si l’opération qu’il a subie à l’épaule le dérange encore. Ses tirs sont moins précis, il prend des lancers de mauvaise qualité au filet et il a peur d’aller dans le trafic.
La tendance doit changer du moins, ça, c’est sûr.