Le Canadien a acquis, via le marché des agents libres, Peter Holland. Le joueur de centre de 26 ans a paraphé un accord de deux ans et 675 000 dollars par campagne, le 1er juillet dernier. Celui qui a enfilé l’uniforme bleu et blanc des Leafs pendant un peu plus de trois ans s’entraîne en solitaire dans un petit village, à Caledon (Ontario). Holland ne souhaite pas être aperçu au centre-ville de Toronto comme un ancien de l’organisation des Maple Leafs. Pour lui, cette histoire d’amour est derrière lui.
Les liens entre Montréal et @PeterHolland13 remontent au repêchage 2009 au Centre Bell.
LIRE -> https://t.co/IgqByOQUDf #GoHabsGo— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) September 3, 2017
Ses nouvelles couleurs sont désormais ses nouvelles couleurs favorites de la boîte. Le jeune est tellement enthousiaste, que lorsqu’il a reçu son équipement aux couleurs des Canadiens ainsi que le chandail de pratique, il a enfilé le tout afin de se contempler dans le miroir. Pour le moment, il n’a toujours pas le chandail officiel, mais son but demeure de conserver ce chandail-là dans sa garde-robe à la suite du camp d’entraînement. Il figure certes parmi les candidats afin de compléter le quatrième trio ou le siège du 13e attaquant.
Porter le logo des Canadiens de Montréal semble encore plus spécial que brandir celui des Leafs. Pourtant, Holland est natif de la région de Toronto… Toutefois, la nature de ses propos démontre que sa tête est complètement avec le Canadien et que son séjour chez les Ontariens a été mis aux oubliettes. J’ai l’impression que son parcours de la dernière saison, où il a observé à maintes reprises les jeunes Maple Leafs de la galerie de presse, l’a affecté mentalement. Puis, ses quelques semaines en Arizona ne semblent pas lui avoir plu. Bref, il voit ça comme un nouveau départ!
Holland se souvient de Montréal puisque les Ducks l’ont sélectionné au Centre Bell, en 2009…