Peter Chiarelli en doit une à Ken Hitchcock
Crédit: Il devra remercier Hitchcock

Tout est allé très vite, du côté d'Edmonton.

Le temps où les Oilers semblaient incapables de sortir de leur torpeur semble déjà bien loin. L'arrivée de Ken Hitchcock a tout changé, alors que ce dernier affiche un rendement de 9-2-2 depuis qu'il a pris la barre de l'équipe.

Encore mieux, les Oilers détiennent désormais le 3e rang de la section Pacifique…

Ceci étant dit, le plus saisissant est la manière dont Hitchcock a réussi à faire passer son message. La bande à Connor McDavid sait désormais défendre, tout en sachant gagner des matchs très serrés. 

En plus, ces bonnes performances ont acheté du temps à Peter Chiarelli. Il y a très peu de temps, ce dernier était réellement dans l'eau chaude. Il aurait assurément été le prochain à partir (après MacLellan) si sa formation n'avait pas réussi à se remettre sur les rails.

Il devra remercier Hitchcock
(Crédit:Youtube)

Bob Nicholson, vice-président et chef de la direction des Oilers, a de nouveau rassuré son DG en confirmant qu'il allait garder sa place si les Oilers faisaient les séries. 

Il a également ajouté que Chiarelli devrait obtenir plus de crédit.

Je pense qu'il y a beaucoup de choses pour lesquelles Peter n'a pas eu de crédit. Il a vraiment commencé à construire. On commence à voir certaines de ces choses arriver maintenant, avec les Jones et les Bouchard.

– Bob Nicholson

Bref, Chiarelli en doit tout de même une belle à Ken Hitchcock. Ce dernier a métamorphosé les Oilers, et on parle déjà d'une prolongation de contrat dans son cas.

C'est la moindre des choses !