Personne ne parle de la blessure de Joshua Roy
Crédit: Getty Images

Avec le succès que connaît présentement le Canadien et le championnat mondial junior qui vient tout juste de se conclure, on n'a pas donné beaucoup d'amour au Rocket de Laval récemment.

Alors, comment il va, notre Rocket ?

Bien ! Très bien même ! Il trône au sommet de sa division avec une fiche de 21-11-1 et seuls les joueurs des Griffins de Grand Rapids ont inscrit plus de but que les Lavallois depuis le début de la campagne dans la Ligue américaine.

Kaapo Kahkonen (11-2-1) fait bien à Laval et il tient le fort en l'absence de Jacob Fowler. Hunter Jones a plus de difficultés par contre (0-2-0), mais on s'attend à voir un jeune gardien actuellement avec le CH retourner à Laval sous peu. Est-ce que ce sera Jacob Fowler ou Jakub Dobes ? We'll see.

Devant, tout roule. Laurent Dauphin (38 points en 30 parties), Alex Belzile (31 points en 30 paries) et Sean Farrell (27 points en 33 parties) font la pluie et le beau temps en bas.

Dauphin est sous contrat avec le Rocket, Belzile sera admissible à l'autonomie complète dans quelques mois et Farrell, à l'autonomie avec restriction. Est-ce que le Rocket sera en mesure de garder ces trois gars-là l'an prochain ?

De plus, est-ce qu'Alex Belzile aura droit à sa chance avec le grand club avant la fin de la saison ? Ce sera compliqué, avec tous les blessés qui vont revenir à l'attaque, mais il le mériterait…

Cependant, ce qui m'a frappé le plus ce matin en fouillant sur le Rocket, c'est de voir que Joshua Roy est blessé au haut du corps, qu'il devra rater entre quatre et six semaines d'activités… et que ça a passé complètement dans le beurre, cette annonce-là.

Il n'y a pas si longtemps, Roy était un espoir qui attirait les regards et l'optimisme chez les partisans du Canadien. Là, il a 18 points en 22 matchs à Laval, en plus d'avoir disputé trois rencontres avec le CH – et d'être suspendu pendant trois rencontres dans la LAH -, mais on dirait que plus personne ne croit en ses chances d'être un joueur régulier des Canadiens de Montréal. Ça change vite, dans le monde du hockey.

Le Rocket a annoncé il y a 24 heures que Roy allait rater quatre à six semaines d'activités et un grand total de DEUX personnes ont commenté le tweet du Rocket.

Personne n'a commenté le tweet de Renaud Lavoie, celui du site InfoBeauce, celui de Vincent Demuy, celui de Noovo Info ou encore celui de TVA Sports.

Bref, la blessure de Joshua Roy n'intéresse pas les partisans. Elle ne provoque aucune réaction, ne serait-ce que positive ou négative. On est dans l'indifférence ici.

On est loin du gars que Connor Bedard encensait aux championnats mondiaux junior il y a trois ans, malheureusement.

Je me demande une chose cela dit : est-ce que cette absence permettra à Roy de reprendre la séance de signatures qu'il avait ghostée et qu'il avait ensuite promis de reprendre gratuitement ?

Prolongation

– Du grand Patrick !

– Est-ce que Sheldon Keefe survivra à cette dégelée-là chez les Devils ?

– Les Jets – comme d'autres équipes canadiennes – en arrachent depuis un moment.

– Comment a-t-on pu permettre à Ryan Reaves de revenir en troisième ? Je veux bien croire qu'il était capable de nommer les mois de l'année à l'envers, mais…