Performance monstre : Juraj Slafkovsky réalise une première dans l'histoire du CH avant 22 ans
Crédit: Getty Images

Le Canadien de Montréal a complété hier soir son voyage dans l'Ouest américain avec une belle victoire de 4 à 3 en temps réglementaire face aux Kings de Los Angeles.

Le CH revient donc à la maison après avoir récolté trois points sur une possibilité de six avec une fiche de 1-1-1 lors de ce voyage, ce qui est acceptable.

Cependant, on est passé proche d'un voyage à oublier lorsque les Kings menaient 3 à 2 en fin de troisième période.

Heureusement, le premier trio du Tricolore s'est levé en fin de match pour non seulement ramener l'équipe dans le match, mais permettre au CH d'engranger deux points à la régulière.

On le sait à quel point le Canadien a moins de victoires en temps réglementaire, ce qui rend primordial d'obtenir ce genre de victoires lorsque l'occasion se présente.

(Crédit: NHL.com)

C'est donc une très belle victoire du CH, qui est en grande partie signée par Juraj Slafkovsky, qui a connu un énorme match avec ses deux magnifiques buts et sa passe décisive sur le but gagnant de Nick Suzuki.

Avec ses trois points, Slafkovsky a atteint le plateau des 50 points, en plus de dépasser sa meilleure marque personnelle de 51 points, obtenue la saison dernière.

Cela lui fait donc 52 points (23 buts et 29 passes) cette saison, ce qui fait de lui le premier joueur de l'histoire du Canadien de Montréal à enregistrer trois saisons de 50 points avant l'âge de 22 ans.

C'est tout un exploit pour Slafkovsky, qui aura 22 ans à la fin du mois, soit le 30 mars.

Ça démontre que le Slovaque connaît déjà du succès de façon constante, et ce, alors qu'il est encore très jeune même s'il est dans la LNH depuis un bout.

Slafkovsky progresse à un très bon rythme, et cette saison, il a vraiment atteint un tout autre niveau dans son jeu par sa confiance et son aisance avec la rondelle.

Son passage sur le deuxième trio avec Oliver Kapanen et Ivan Demidov lui aura fait énormément de bien, mais maintenant, sa place est sur le premier trio.

Après un lent retour des Jeux olympiques pour Slafkovsky, Martin St-Louis a décidé de le réinsérer sur le premier trio, ce qui a clairement motivé le #20 du CH.

Slaf a inscrit deux points face aux Ducks d'Anaheim vendredi, et hier soir, il a été le meilleur joueur du match et la première étoile grâce à ses trois points.

Si Slafkovsky n'avait pas pris les choses en main, le Tricolore n'aurait probablement même pas obtenu un point hier soir.

C'était l'une des meilleures performances de Slaf dans l'uniforme du Canadien, alors qu'il a démontré qu'il avait le talent, la confiance et le physique d'un ailier de premier trio dans la LNH.

Et avec des performances comme celle-ci, Slafkovsky ne retournera clairement pas sur le deuxième trio, alors que finalement, il parvient à contrôler le jeu aux côtés de Nick Suzuki et Cole Caufield.

En Rafale

– En effet.

– Voici les pilotes dans les points du premier Grand Prix de la saison.

– Incroyable.