« Pendant que tu es penché, peux-tu me sucer? » : Le commentateur des Flyers l'a échappé en direct
Crédit: Capture d'écran / X

Ouain.

Disons que Tim Saunders, le commentateur des matchs pour les Flyers de Philadelphie à la radio, va se souvenir longtemps de sa soirée d'hier.

Pourquoi je dis ça? Parce que pendant le match entre les Flyers et les Sabres, il l'a échappé. Il l'a échappé solide, à part de ça.

Saunders pensait que son micro était fermé lors d'une pause publicitaire… et il a dit ceci à son collègue, qui était penché près de lui :

Pendant que tu es penché, peux-tu me sucer? – Tim Saunders

Tout ça devient encore plus maladroit lorsque son collègue lui dit qu'ils sont encore en ondes. Saunders lui répond en disant : « non, nous ne le sommes pas »… et les micros coupent par la suite.

Évidemment, la clip a été publiée sur les réseaux sociaux et c'est en train de faire le tour du web. On s'entend : peu importe le contexte, Saunders n'aurait pas dû dire ça… même s'il pensait que son micro était fermé.

Et même s'il a voulu faire une joke (ce qui est fort probablement le cas), ça donne un moment plutôt… weird? 

Les Flyers n'ont pas tardé à prendre action non plus.

L'équipe a suspendu son commentateur pour deux matchs parce que les propos ne reflètent pas les standards de l'organisation. Les Flyers ont affirmé, dans un communiqué, qu'ils vont adresser la situation avec les personnes impliquées dans l'histoire.

Évidemment, on ne voit pas ça tous les jours dans le monde des médias.

Mais ce n'est pas la première fois non plus qu'on assiste à une erreur du genre. Un micro qui est resté allumé, c'est déjà arrivé… et ça donne toujours des moments un peu inédits.

Ça s'est produit notamment avec Martin McGuire en 2020 : il s'était fait prendre à utiliser un langage très grossier en insultant les Américains pendant une pause publicitaire et ça avait fait couler beaucoup d'encre.

Mais bon. Encore là, j'ai l'impression que Tim Saunders va se souvenir longtemps de ce qui s'est passé hier soir.

Et j'ai tendance à croire qu'il va toujours vérifier son micro s'il a quelque chose d'un peu stupide à dire, comme cela a été le cas hier…

En rafale

– Wow.

– À suivre.

– Belle nouvelle pour les Capitals.

– Beau but.