Pavel Zacha : pas un deuxième centre idéal pour le Canadien, selon Pierre McGuire
Crédit: Getty Images

À quel point le Canadien doit-il aller chercher Pavel Zacha?

On sait, à ce point-ci, que le joueur est dans le viseur du Canadien. Mais ça ne veut pas dire pour autant qu'il est la cible idéale pour le club montréalais en 2025.

Dans les faits, Pierre McGuire est d'avis que même s'il est un bon joueur, il n'est pas le joueur taillé sur mesure pour le Canadien, qui se cherche un vrai deuxième centre.

Dans les faits, Jimmy Murphy est aussi de son avis. Ils en ont parlé au Sick Podcast – The Eye Test.

Pourquoi? Parce que même si Zacha a des qualités de joueur de centre, il est plus confortable à l'aile. Il n'est pas forcément un joueur de centre naturel pour le top-6. Le CH a déjà pas mal d'ailiers pour le top-6, comme on le sait.

Il faut aussi mentionner que Murphy, au Sick Podcast de Tony Marinaro hier soir, a rappelé que Zacha a excellé quand il était un troisième centre, donc quand Patrice Bergeron et David Krejci étaient encore à Boston.

Dans un monde idéal, il y a deux centres devant lui – s'il joue au centre, évidemment.

Est-ce que cela veut dire qu'il ne pourrait pas devenir le centre dont le Canadien a besoin (si jamais Kent Hughes devait aller le chercher) en temps et lieu? Difficile à dire.

Jouer avec Ivan Demidov, ça peut aider un gars à se développer.

Mais il faut quand même mentionner qu'il y a des doutes autour de celui qui pourrait être échangé bientôt. Pourquoi bientôt? Parce que si Boston n'est pas dans la course, il vaut mieux laisser aller rapidement Zacha pour descendre au classement…

Mais aussi parce qu'à la date limite, il ne sera possiblement pas le meilleur centre sur le marché et que l'attention pourrait être dirigée ailleurs que sur lui. #SidneyCrosby