Pause olympique : Alex Carrier commence à « trouver ça long »
Crédit: Getty Images

Pour les partisans et les joueurs invités à représenter leur pays aux Jeux olympiques, c'est un événement incroyable.

Mais pour les autres (les joueurs pas invités, entre autres), il n'y a pas que du positif. En tout cas, le défenseur du Canadien Alexandre Carrier « trouve ça long », cette pause olympique.

C'est ce qu'il a dit à Kevin Dubé de TVA Sports.

Il a passé du bon temps en famille dans le sud, mais après avoir fait le plein de vitamine D pour une semaine, le Québécois a hâte de renouer avec l'action.

La première semaine a fait du bien au corps, mais, là, je suis excité à l'idée de recommencer. Il est temps que ça recommence. Au moins, on passe du bon temps en famille. – Alexandre Carrier (TVA Sports)

Détrompez-vous, il n'est pas parmi ceux qui ne veulent pas voir les joueurs de la LNH aux Olympiques, mais il est déçu que le calendrier de la LNH ait stoppé, car Montréal était sur une belle lancée avant la pause.

Au moins, des gars comme Ivan Demidov, Mike Matheson, Noah Dobson, Cole Caufield et Lane Hutson pourront se reposer.

Des gars comme Cole, Lane ou Demidov puisque les Russes ne sont pas là, ont pu profiter de repos physique et mental. – Alexandre Carrier

Dans le cas de Nick Suzuki, Juraj Slafkovsky, Oliver Kapanen et Alex Texier, non, ils n'auront pas pu se reposer, mais leur première expérience olympique (sauf pour Slaf) leur fera un grand bien.

Le Canadien et Carrier joueront leur prochain match dans 11 jours, soit le 26 février contre les Islanders de New York. Les 25 derniers matchs de la saison seront très importants pour cette course effrénée aux séries éliminatoires.

(Crédit: NHL.com)

Une médaille d'or et une Coupe Stanley pour Nick Suzuki…

Imaginez.

En rafale

– Victoire du Danemark, qui finit troisième dans le groupe C.

– On lui souhaite une bonne réhabilitation.

– Tant mieux.

– La seule chance qu'il a de gagner un Super Bowl, c'est s'il était quart-arrière réserviste.

– Bien fait.