betgrw

Paul Maurice ne veut rien savoir du poste d’entraîneur à Seattle

D’ici quelques mois, la nouvelle franchise de Seattle devra se trouver un coach afin de jeter les bases de la nouvelle organisation. Certains noms commencent à circuler et, en raison de sa relation avec Ron Francis, celui de Paul Maurice fait partie du lot.

Dans cette optique-là, pourquoi ne pas suggérer Bill Peters? Trop tôt pour cette blague-là?

Pour en revenir à Maurice, celui qui tient les rênes des Jets depuis plusieurs années déjà voit son nom circuler un peu trop à son goût dans les rumeurs. Voilà pourquoi il a tenu à remettre les pendules à l’heure en rappelant qu’il a déjà du travail.

Et ce n’est pas simplement qu’il a du travail ; il est heureux à Winnipeg, une ville qui n’est pas normalement prisée.

Je suis ici pour aussi longtemps que mes patrons voudront de moi. C’est ma maison. J’aime cette place et je ne veux pas partir. Je vais donner des coups de pied et crier quand on me montrera la porte, c’est ainsi que la transition se passera.

De toute manière, c’est assez inhabituel de parler de ça [les rumeurs l’envoyant à Seattle], compte tenu du fait que j’ai une job. – Maurice

À ses yeux, la longueur de son contrat n’a pas d’importance. L’important, c’est d’être sous contrat, tout simplement. « Que j’aie un contrat à vie ou que je sois payé à l’heure, je veux rester ici. C’est important pour moi parce que je suis au coeur des meilleures années de ma vie, » a déclaré Maurice.

Suite à un début de saison plus difficile où la défensive de l’équipe en a pris pour son rhume, voilà que les Jets de Paul Maurice se sont replacés. L’équipe a bien fait sous sa gouverne et il semble (encore) être l’homme qui peut mener les Jets en séries.

Et c’est tout ce qu’il veut.

À moins de voir ses patrons bouger, on peut donc oublier sa candidature pour le poste à Seattle.

PLUS DE NOUVELLES