Même s’il a raté plusieurs matchs cette saison, Paul Byron se dirige tranquillement vers une campagne de 20 buts, une fois de plus.
Le petit attaquant est un exemple de régularité et il est devenu un pion extrêmement important pour son équipe.
Sauf que ce n’est pas pour ses prouesses sur la patinoire qu’il s’est fait signaler, récemment. Mardi dernier, lors de la victoire du Canadien aux mains des Panthers, Byron a servi une mise en échec à la tête de MacKenzie Weegar.
Le lendemain, George Parros et le département de la sécurité des joueurs l’ont suspendu pour 3 matchs.
Il reviendra donc au jeu le 2 février prochain, au retour du bye-week.
Ceci étant dit, Byron a dit respecter cette décision, en plus de s’excuser pour son geste.
Dernièrement, le #41 s’est ouvert quant à cet événement et il a déclaré vouloir se servir de cette suspension pour être un meilleur père, et enseigner le respect des règles à ses enfants.
Paul Byron, qui a purgé deux de ses trois matchs de suspension pour avoir frappé MacKenzie Weegar à la tête mardi dernier, veut se servir de cette expérience pour enseigner le respect des règles à ses enfants.https://t.co/hrc5wO52ZG
— Le Journal de Montréal (@JdeMontreal) January 20, 2019
«En tant que père, je veux qu’ils sachent qu’il y a des règles à suivre. Si tu ne les respectes pas, tu dois en payer le prix (…) Quand mon garçon joue au hockey, je lui dis toujours de faire attention avec son bâton et de faire attention à ce qu’il fait quand il y a d’autres joueurs. Tu dois jouer de la bonne façon. »
– Paul Byron
Les paroles de Byron montrent à quel point il est une très bonne personne. Et soyez-en certains, l’ailier du #41 ne réitérera pas ce genre de geste…