betgrw

Paul Byron ne sait pas s’il sera prêt pour le prochain camp d’entraînement

Aujourd’hui, Paul Byron participait au tournoi de golf de Dominique Ducharme. Il était le seul joueur de l’édition actuelle à participer au tournoi de celui qui a été assistant à Claude Julien et entraîneur pendant près d’un an.

La rumeur veut que Jeff Petry ait tout fait pour se libérer, sans succès. #Blague

C’est donc dire que les quelques gars qui sont en ville pour l’été n’y sont pas allés. Ils ne sont pas obligés d’y aller, évidemment, mais ça démontre que Paul Byron est un homme de classe.

Il a donc parlé aux médias et on y a appris que le #41 pourrait ne pas être prêt pour le prochain camp d’entraînement. Il n’a pas encore été en mesure de recommencer à s’entraîner puisque sa blessure ne guérit pas aussi bien que prévu.

Opéré à la hanche gauche l’été dernier et absent en début de saison, c’est finalement sa hanche droite qui l’a empêché de finir convenablement la campagne. Et visiblement, il n’est pas encore pleinement rétabli.

Il espère pouvoir l’être pour le camp d’entraînement, mais il n’est pas certain. Il veut se tester avant.

La seule priorité pour moi, c’est de jouer un match avec ma blessure. – Paul Byron

Dans tout ça, il y a aussi l’histoire du contrat qui l’embête.

Le #41 sait que son contrat (3.4 M$ par saison) viendra à échéance à la fin de la saison et il veut rester à Montréal. Il ne s’en est jamais caché par le passé et c’est encore le cas.

C’est sûr que j’aime beaucoup Montréal. Je voudrais rester ici si possible, mais je dois rester en santé et jouer une saison complète. – Paul Byron

Il veut être en santé pour aider le club, mais aussi pour se battre pour une place au soleil. On lui souhaite, lui qui a donné son corps au Canadien et au hockey depuis si longtemps.

Quand on lit ça de la part de Byron, ce n’est pas exactement rassurant. L’ailier pourrait ne pas être en mesure de jouer une saison complète, ce qui ferait mal au Canadien à quelques niveaux.

Kent Hughes ne doit pas être satisfait (par la situation, pas par Byron) puisque cet été, il doit tenir compte du 3.4 M$ du joueur sur la masse. Il ne peut pas assumer qu’il ne sera pas là.

C’est la même chose pour Carey Price. On parle donc en tout et partout de 13.9 M$ d’incertitude, ce qui explique en partie pourquoi le DG doit absolument libérer du salaire au cours des prochains jours.

PLUS DE NOUVELLES