Patrik Laine va demander une deuxième opinion pour sa blessure
Crédit: YouTube / CH

Patrik Laine est blessé en ce moment.

Il n'a pas participé aux deux derniers matchs du Canadien et il n'a pas accompagné le voyage dans l'Ouest, non plus.

On ne sait pas où il est blessé exactement, mais on sait qu'il va demander une deuxième opinion pour sa blessure. Eric Engels a rapporté le tout, sur X.

L'an passé, lorsqu'il s'est blessé lors d'un match pré-saison, il avait décidé de faire la même chose.

Et il faut rappeler, par le fait même, qu'il avait décidé de ne pas se faire opérer au genou. Est-ce que c'est encore ce genou-là, qui l'embête? Si oui… Est-ce qu'il va considérer le fait de se faire opérer, cette fois-ci, même s'il en est à sa dernière année de contrat?

Ça pourrait avoir une influence sur sa décision… 

Évidemment, je ne pense pas avoir besoin de vous dire que le Finlandais ne connaît pas un gros début de saison.

Il a récolté seulement une petite passe en cinq rencontres, il cumule un maigre total de six tirs au but… et il joue, en moyenne, 12:36 par match depuis l'amorce de la campagne.

Cela dit, c'est à se demander s'il était vraiment à 100 % dès le premier match de la saison. On sait qu'il a passé l'été à s'entraîner à Montréal, mais qu'il a aussi connu quelques difficultés au camp d'entraînement de l'équipe il y a quelques semaines.

Laine est encore listé au jour le jour, comme l'a affirmé le Eric Engels. Mais il sera intéressant de voir aussi ce qui va arriver avec lui dans les prochains jours.

Parce que s'il doit manquer une longue période d'activités, ça va changer certaines choses à Montréal.

Et ça va forcer, du coup, le Canadien à prendre certaines décisions un peu plus importantes. Je pense notamment à l'avantage numérique…