Patrik Laine s'entraîne sur le premier trio ce matin
Crédit: Cook

Les joueurs du Canadien étaient de retour à l'entraînement ce matin.

Évidemment, on se demandait comment Martin St-Louis allait composer avec le fait que 15 gars sont en mesure de s'entraîner à l'attaque. Seul Alex Newhook, qui a patiné ce matin, n'était pas de l'entraînement régulier.

Et voilà qu'on a des réponses.

Ce qu'il faut savoir, c'est que seul le trio d'Oliver Kapanen (avec Juraj Slafkovsky et Ivan Demidov) n'était pas doté d'un extra. Au lieu de former un cinquième trio, Martin St-Louis a fait rouler ses autres trios à quatre gars.

Patrik Laine s'est entraîné avec Nick Suzuki, Cole Caufield et Alexandre Texier.

Logiquement, on peut donc croire que le Finlandais était en extra, et ce, même si les quatre gars faisaient des rotations. Le CH n'a toujours pas activé Laine de la liste des blessés.

Laine a aussi pris des répétitions au centre. Ça démontre qu'il avait des airs d'extra.

On peut penser que Samuel Blais est encore le 14e attaquant, considérant le fait qu'il était sur un autre trio établi, soit celui de Phillip Danault. Est-ce que Blais aura sa chance à court terme, lui qui amène de l'énergie? Qui sait.

Joe Veleno, Kirby Dach, Zachary Bolduc et Jake Evans étaient sur le quatrième trio. Si le Canadien fait jouer Dach demain (on verra en temps et lieu), Veleno a des chances de sauter son tour, encore une fois.

Notons que c'était un entraînement intense. Martin St-Louis avait la mèche courte et il n'hésitait pas à arrêter le jeu quand ce qui se passait n'était pas à son goût.

Les récents revers ne passent pas bien, visiblement.

Le Canadien a notamment travaillé ses entrées et sorties de zone. Les gars étaient tous présents et ils avaient affaire à se pratiquer de la bonne façon. Est-ce que cela va paraître demain, contre Vegas?

Le CH a aussi annoncé qu'une rencontre d'équipe est au menu après l'entraînement, juste avant de rencontrer les médias.

en rafale

– Intéressant… Qu'est-ce que cela veut dire pour Dach?

– En effet.

– À lire.

– À noter.

– Ah oui?