Patrik Laine se dit en bien meilleure forme qu'au même moment l'année dernière
Crédit: Getty Images

Aujourd'hui, Patrik Laine prenait part à son tournoi de golf caritatif en Finlande organisé annuellement avec Aleksander Barkov.

Pour l'occasion, l'attaquant du CH a accordé une entrevue au quotidien finlandais Helsingin Sanomat dans lequel nous apprenons plusieurs informations intéressantes.

La meilleure nouvelle, c'est que Laine se dit être en pleine forme physiquement et mentalement.

En comparaison à la même période l'année dernière, le Finlandais se sent beaucoup mieux autant dans son corps que dans sa tête.

Afin d'être prêt à entreprendre la prochaine saison, il s'est entraîné beaucoup plus fort qu'à l'habitude presque quotidiennement avec notamment de nombreux exercices sur glace.

L'été dernier, Laine s'était entraîné seulement trois semaines avant le début de la campagne.

Le joueur de 27 ans est aussi conscient qu'il peut en donner plus au Canadien, surtout en cinq contre cinq alors qu'il n'a marqué que trois buts à forces égales l'année dernière.

Pour celui qui a déjà songé à quitter le hockey en raison de problèmes mentaux, c'est un sujet important et une cause qui lui tient particulièrement à cœur et dans laquelle l'athlète s'investit beaucoup.

Laine a longtemps joué avec des problèmes de dépression suite à la mort de son père en 2021 qui se sont notamment manifestés par une addiction problématique aux jeux vidéo.

Le Finlandais a dû travailler fort et faire de nombreux changements dans sa vie pour arriver à revenir à la normale et il a décidé de se départir de toutes ses voitures de collection et de se contenter de véhicules de location moins ostentatoires.

Depuis, sa femme et lui ont aidé plusieurs personnes avec des problèmes similaires tout en insistant sur l'importance de partager leurs expériences et de faire connaître le sujet.

Durant la période estivale, Laine a aussi passé beaucoup de temps à Montréal et avec ses coéquipiers, notamment lors de nombreux mariages.

Le passage de l'attaquant en Finlande sera de courte durée pour Laine, qui dit se sentir de plus en plus une personne nord-américaine.

Cependant, il est aussi conscient qu'il pourrait aussi être échangé par le Canadien au courant de la saison, mais il préfère se concentrer sur les choses qu'il peut contrôler, comme le choix de sa destination l'année prochaine, lui qui deviendra joueur autonome sans compensation.

Disons que c'est rassurant de voir le joueur du CH se dire en pleine forme à un mois du camp d'entraînement et qui sait, peut-être pourrait-on revoir le Patrik Laine des beaux jours alors qu'il avait marqué 44 buts et 70 points lors de sa deuxième saison?