Patrik Laine qui ne joue pas : « son agent ne portera pas plainte contre le Canadien »
Crédit: Capture d'écran / X

On connaît la chanson, à ce point-ci : le Canadien n'a pas de place pour Patrik Laine, en ce moment. Et ce, autant sur la masse salariale que sur l'alignement de 23 joueurs ou que sur les trios actuels.

Laine n'est pas un joueur qui cadre avec les besoins du CH cette saison. C'est un point important à considérer.

Comme Eric Engels l'a dit : l'an passé, le Canadien avait besoin d'aide offensivement. Cette année? L'attaque n'est pas un problème… mais le CH donne trop de buts. Laine ne peut pas aider à ce niveau-là, bien au contraire.

À tout moment, le Canadien pourrait annoncer une transaction. Ce serait la solution idéale pour tout le monde.

Mais en attendant de voir Kent Hughes résoudre le problème, le Canadien doit gérer le dossier Laine, qui attend patiemment sur les lignes de côté sans chialer.

À ce sujet, Renaud Lavoie (BPM Sports) a dit ce matin que le CH pourrait se rendre jusqu'aux Olympiques (le CH jouera mercredi prochain avant de tomber en pause) sans avoir bougé dans le dossier.

Tant qu'il n'y a pas de plainte, ça va. Et selon lui, l'agent de Laine ne va pas se plaindre à l'Association des joueurs parce qu'il travaille main dans la main avec Hughes dans le dossier.

Toujours sur le sujet, le journaliste de TVA Sports a ouvert la porte à ce que l'attaquant finlandais soit échangé d'ici le gel des transactions du 4 février. C'est clairement le but du CH, en tout cas.

Est-ce que cela va arriver? Seul le temps nous le dira.

En attendant, tout ce que Laine peut faire, c'est continuer de s'entraîner en attendant de voir le dossier se conclure. Il doit laisser son agent et son club travailler.

Ça ne doit pas être simple, évidemment. Mais comme il ne s'est pas rendu indispensable récemment, nous y voilà.

en rafale

– Bonne nouvelle.

– Est-ce que le gardien des Canucks rejouera cette saison?

– Classique.