Patrik Laine : Nick Kypreos se demande si une transaction à Calgary est possible
Crédit: Getty Images

Même si les transactions dans la LNH sont en pause pour les J.O., ça n'empêche pas la machine à rumeurs de continuer de tourner.

Lors de la reprise des échanges le 22 février, le marché pourrait vraiment s'activer alors qu'il restera un peu moins de deux semaines avant la date limite et Jeff Gorton aimerait être plus agressif afin de bouger d'ici le 6 mars.

Un joueur dont le nom continue de circuler dans les rumeurs et que plusieurs se demandent s'il n'a pas disputé son dernier match à Montréal, c'est Patrik Laine.

Selon Nick Kypreos, qui était de passage au podcast Big Show, les Flames pourraient faire partie des équipes qui seraient intéressées à faire l'acquisition du contrat de Laine afin d'aider le Canadien à libérer de l'espace sur sa masse salariale.

Cet argent pourrait servir à faire l'acquisition de Nazem Kadri ou un autre attaquant top-6.

Calgary a près de 27 millions $ de libre sur sa masse salariale et prendre le contrat de Laine, qui deviendra agent autonome sans restriction à la fin de la saison, ne serait pas un problème pour eux.

Si le prix demandé par les Flames pour prendre le contrat du Finlandais n'est pas trop élevé, ça pourrait donner plus de flexibilité au CH pour faire l'acquisition d'un joueur d'impact d'ici la date limite des transactions.

D'ailleurs, ce n'est pas la première fois que Kypreos évoque l'idée de transiger Laine pour préparer une seconde, plus grosse, transaction, alors qu'il en avait parlé en direct sur les ondes de Sportsnet.

Du côté de Calgary, l'acquisition de l'attaquant de 27 ans avec un choix au repêchage du CH pourrait être un pari intéressant s'il pouvait retrouver sa touche offensive dans un rôle un peu plus important dans une formation qui peut se permettre d'être plus patiente avec lui.

Sans oublier qu'avec la perte de Jonathan Huberdeau pour le restant de la raison, Laine pourrait aider l'attaque et l'avantage numérique des Albertains.

De plus, ça serait aussi un bon retour d'ascenseur de la part de l'organisation des Flames, alors que le Canadien avait reçu un premier choix pour faire l'acquisition de Sean Monahan et de son contrat dont voulaient se débarrasser les Flames.

Bref, nous aurons peut-être la conclusion de la saga Patrik Laine après la pause olympique.

En rafale

– Son premier de la saison.

– Tout un début!

– Seulement septième?

– C'est beaucoup de parties.

– Six Québécois avec la formation canadienne.