Patrik Laine : Nick Kypreos affirme qu'il y a de l'intérêt pour lui
Crédit: Getty Images

Patrik Laine est encore un membre de l'organisation du Canadien de Montréal.

Kent Hughes n'a pas réussi à échanger l'attaquant avant le gel des transactions même s'il était prêt à garder une partie de son salaire.

Mais cela ne veut pas dire qu'il n'y a aucun intérêt à l'endroit du Finlandais. Du moins, si l'on se fie à Nick Kypreos…

L'informateur a affirmé (en direct à la télévision) qu'il y a de l'intérêt pour Laine et qu'un club voulant ajouter du punch offensif avant le début des séries pourrait s'inviter dans la discussion.

Kypreos a aussi mentionné le nom des Flames… en disant qu'à Calgary, on pourrait donner une chance à Laine pour voir s'il peut bien s'intégrer au groupe avant de lui offrir une prolongation de contrat à long terme.

C'est intéressant.

L'affaire, c'est que le Canadien n'est pas obligé d'échanger Laine non plus.

Le contrat du joueur se termine à la fin de la présente saison et ce n'est pas comme s'il faisait vraiment mal dans les livres de l'équipe. C'est sûr que ce serait bien, l'échanger afin de libérer du salaire avant la date limite des transactions parce que ça pourrait permettre à Kent Hughes d'être encore plus agressif.

Peut-être qu'il y a un déjà un deal en place pour envoyer Laine ailleurs, mais que Hughes attend de voir ce qui va s'ouvrir aux quatre coins de la LNH pour bouger aussi. Ou peut-être que Hughes attend d'avoir la certitude de pouvoir bouger avant d'échanger son attaquant, comme l'a mentionné Chris Johnston à son show… 

Il n'y a rien qui presse pour l'instant dans le cas de Laine.

Ça pourrait toutefois bouger rapidement après la pause olympique… parce que le Canadien va revenir à l'action deux semaines avant la date limite des transactions, soit le 26 février.

Et rendu à ce moment-là, peut-être qu'on va avoir plus de réponses à nos questions.

Moi, ce que je me demande… c'est ceci : si Laine n'est pas échangé d'ici le 6 mars prochain, est-ce que Martin St-Louis va lui faire une place dans son alignement? Et si oui… qui va écoper?

En rafale

– Magnifique.

– Réunion canadienne à LA.

– Il a l'air tout fier!

– Bonne lecture.