Patrik Laine n'est pas en demande
Crédit: Getty Images

Nous sommes à quelques heures seulement du gel des transactions (qui sera en vigueur pendant plus de deux semaines, soit jusqu'au 22 février) de la LNH en vue des Olympiques.

À Montréal, on va évidemment surveiller le dossier Patrik Laine. Est-ce que le Canadien arrivera à l'échanger à une autre équipe d'ici 15h cet après-midi?

Dans un monde idéal, ce serait le but du jeu.

Ce matin, on écrivait que les chances de voir le Canadien bouger étaient minces. Forcément, cela impliquait le dossier Patrik Laine, qui est une patate chaude en ville.

Et voilà que c'est au tour de Darren Dreger de parler en ce sens.

À la radio montréalaise (TSN 690), l'informateur a dit que présentement, Laine n'était pas exactement un joueur en demande au sein de la Ligue nationale.

Ce n'est pas une surprise de savoir que ce n'est pas LE dossier de l'heure. Les clubs sont plus sur Artemi Panarin, en ce moment, ce qui est un brin plus logique.

Même si le Canadien devait retenir du salaire dans une transaction, il est clair que le marché de Laine doit être assez limité. Il n'a rien fait pour prouver qu'il peut dominer à nouveau.

Ceci dit, ça ne prend qu'un club pour mordre à l'hameçon.

Si un club ordinaire a envie d'aller chercher un choix au repêchage pour prendre Laine et pour donner un bonbon aux fans en avantage numérique, ça pourrait faire bouger le CH. Et ce, que ce soit aujourd'hui ou dans un mois, à la date limite.

Rappelons que la date limite est le 6 mars.

en rafale

– À lire.

– JO : des joueurs de hockey pour porter le drapeau de leur pays.

– Lane Hutson se fait lancer des fleurs.

– Ce n'était pas un petit défi.

– Ahh, le fameux premier trio.

– Il ira aux Olympiques.