La blessure de Patrik Laine est arrivée subitement et ce qui était sensé être une évaluation au jour le jour est tranquillement devenu plus grave.
Personne ne connait exactement la nature de la blessure, mais Kent Hughes a dévoilé que son attaquant n'est pas blessé à un genou comme la saison dernière.
C'est ce qu'a rapporté Jonathan Bernier dans un texte du Journal de Montréal, jeudi.
«C'est quelque chose de complètement nouveau» 😲 https://t.co/AsW68RtmQy
— TVA Sports (@TVASports) October 23, 2025
Kent Hughes a expliqué qu'il s'agit de quelque chose de complètement nouveau dans le cas de Laine.
On savait déjà que Laine avait demandé une deuxième opinion pour l'évaluation de sa blessure, ce qui n'était pas nécessairement bon signe.
La saison dernière, Laine avait évité la chirurgie pour effectuer un retour au jeu plus rapidement. Son genou était guéri, mais il n'était clairement pas à 100%.
Selon les propos de Kent Hughes, quand une partie du corps est blessée, il y a une certaine compensation pour équilibrer le tout, ce qui vient mettre de la pression importante ailleurs.
C'est un peu comme ce qui s'était passé avec Sean Monahan, a expliqué le DG du Tricolore.
Il faudra attendre encore un peu plus pour avoir des détails précis sur la blessure de Laine. Pour l'instant, tout ce qu'on sait, c'est qu'il s'agit d'une blessure au bas du corps et qu'elle n'est pas à son genou blessé l'an dernier.
Cette blessure a empêché Laine de se joindre au Canadien pour son voyage dans l'Ouest. Il faudrait s'attendre à des nouvelles plus précises lors du retour à la maison de l'équipe.