Patrik Laine : ne vous attendez pas à voir le CH payer cher pour le sortir de Montréal
Crédit: NHL.com

Les chances que Patrik Laine soit échangé d'ici la date limite des transactions (ou avant) sont bonnes.

Il existe un monde dans lequel le CH le garde, mais j'ai de la misère à voir comment ce ne serait pas une trop grosse distraction pour la suite des choses. #PatateChaude

Le faire partir serait bien mieux.

Même s'il existe un scénario où le Canadien n'irait pas chercher de renfort à l'attaque et déciderait de garder Laine puisqu'il ne serait pas indispensable de l'échanger pour faire de la place, je refuse de croire que c'est le scénario le plus probable.

Pourquoi? Parce que le sortir de Montréal ne coûtera pas si cher.

Marco D'Amico, qui était de passage à l'émission du matin de BPM Sports, a dit qu'il ne fallait pas s'attendre à voir le CH payer cher pour sortir Laine de Montréal s'il retient du salaire.

C'est pourquoi il estime que oui, les chances de voir le Finlandais être échangé sont bonnes.

Dans les faits, parce que le marché des vendeurs est plus que mince, cela peut donner des arguments à Kent Hughes pour ne pas trop débourser afin de sortir Laine de Montréal.

Bien des clubs sont de retour dans la course aux séries et ne vont pas échanger leurs joueurs de location, ce qui aura pour effet de créer un sentiment de rareté sur le marché. Cela donnera du pouvoir au Canadien.

Si j'étais Kent Hughes, je dirais aux autres équipes que Laine sera motivé à l'idée de prouver qu'il peut encore jouer et qu'il cherchera à démontrer, à quelques mois de la fin de son contrat, qu'il en mérite un autre.

Disons que le dossier n'a pas exactement fini de faire jaser.

en rafale

– À quand un retour?

– Les trios des Américains.

– À noter.