Après avoir raté les séries pendant trois saisons consécutives, les Canadiens étaient de retour au tournoi printanier la saison dernière. On a toutefois eu droit à une montagne de stress lors des derniers matchs.
Montréal a subi la défaite lors de trois matchs consécutifs, avant de finalement remporter son dernier match de la saison pour s'assurer d'une place en séries.
Cette saison, il n'y aura pas de stress. C'est ce qu'a assuré Patrik Laine dans une entrevue partagée par le 98,5 Sports.
Voir cette publication sur Instagram
« Les partisans n'auront pas à stresser jusqu'au dernier match de la saison. » – Patrik Laine
Les gens n'auront pas à stresser parce que, selon Laine, les Canadiens seront déjà en position de faire les séries au mois d'avril.
Ça se veut rassurant, mais c'est surtout une affirmation remplie de confiance de la part de Laine, qui n'en manque justement pas.
Ce qu'on aime le plus entendre dans cet extrait d'entrevue, c'est Laine dire que le Tricolore ne sera plus dans le «mix», mais bien «en séries».
Il est temps de passer à autre chose avec l'expression «être dans le mix». On peut maintenant passer à «être en séries».
Une des choses qui vont grandement aider le CH à se qualifier confortablement pour les séries serait justement d'avoir Patrik Laine en santé pour la majorité de la saison. Il s'est aussi dit plus en forme que la saison dernière après un été complet d'entraînement.
S'il parvient à rester en santé et constant, Laine peut être un acteur important dans la saison du Canadien. On peut dire ce qu'on voudra de sa première saison à Montréal, mais sans lui, le CH ne serait pas en séries.
Soyez rassurés, Laine est rempli de confiance et prédit une place confortable en séries du Canadien. C'est quelque chose de réalisable après les ajouts de cet été.
Il faut maintenant que les bottines suivent les babines.