Patrik Laine : « Je suis prêt à patiner et à marquer beaucoup de buts »
Crédit: Capture d'écran / X

Ce matin, le camp d'entraînement du Canadien s'est officiellement mis en marche du côté de Brossard. Et ça fait du bien.

C'est le plus beau jour de l'année! 

Après l'entraînement et le match intra-équipe, quelques gars se sont adressés aux médias sur place. Du lot? Patrik Laine… qui a partagé des commentaires vraiment, vraiment intéressant.

Le grand attaquant a dit plusieurs choses. Allons-y par énumération :

1. Il affirme avoir retrouvé le plaisir de jouer au hockey depuis son arrivée en ville. Il adore Montréal, et il veut jouer pour le Canadien à long terme parce qu'il se sent vraiment bien ici.

2. Laine est revenu sur les commentaires de Martin St-Louis, qui a dit qu'on pourrait possiblement voir la meilleure version de l'attaquant lors de la prochaine saison. Et le sniper a de grosses attentes : « Ce n'est pas “nous verrons peut-être la meilleure version de Patrik Laine, c'est: “il n'y a aucun doute qu'on va voir la meilleure version de Patrik Laine“. »

Il croit beaucoup en lui, en ce moment… et il a l'air d'un gars en pleine confiance.

3. Le Finlandais a aussi dit vouloir être plus impliqué sur la patinoire. Il est « prêt à patiner »… et à marquer beaucoup de buts.

4. Pour compléter, notons qu'il a aussi mentionné que ça fait du bien d'être en santé et que ça fait changement. Il se sent bien au niveau physique et c'est une bonne nouvelle.

Rappel : le principal intéressé a patiné tout l'été à Brossard et il a mis des efforts dans son entraînement. J'ai hâte de voir ce que ça va donner, moi…

Si Laine s'est montré optimiste, c'est la même chose pour Kirby Dach.

Celui qui devrait commencer la saison au centre du 2e trio se dit excité à l'idée de jouer avec Laine et Ivan Demidov… et il a aussi mentionné que son plan a toujours été d'être fin prêt pour le premier match de la saison.

Ah, et il est content de savoir que le Canadien souhaite encore lui donner l'opportunité d'évoluer au centre. Parce qu'à ses yeux, c'est ça, sa position naturelle :

Laine et Dach semblent être sur la même longueur d'onde.

Ils veulent contribuer aux succès du Canadien dès le début de la saison et ils veulent être prêts à aider l'équipe sur la patinoire. S'ils sont en forme et que ça fonctionne – surtout avec un gars de talent comme Demidov à leurs côtés -, il y aura des résultats vraiment satisfaisants.

Et ça permettrait également au Canadien d'avoir une méchante bonne deuxième ligne. Déjà qu'on sait à quel point le premier trio peut être efficace…