« Je ne suis pas convaincu que le CH est content que Laine soit en avance dans sa réhabilitation »
Crédit: Getty Images

Patrik Laine prend du mieux.

L'attaquant, qui n'a pas joué depuis le 16 octobre, a repris l'entraînement avec ses coéquipiers dans les derniers jours. Il s'entraîne encore comme un extra parce qu'il n'est pas 100 % prêt à revenir au jeu, mais il progresse.

À quand son retour? On ne le sait pas. Et il faut se demander si ça fait le bonheur de Martin St-Louis…

Après tout, la recette actuelle fonctionne. Et pour entrer Laine dans l'alignement… et il faut aussi sortir un joueur. Il est là, le gros dilemme. Et ça incite Jean-François Chaumont à croire que le retour au jeu de Laine ne doit pas nécessairement enchanter l'organisation montréalaise.

Au départ on croyait qu'il ne reviendrait pas avant la pause olympique et il est déjà à l'entraînement sans restriction.

Je ne suis pas convaincu que ça fait leur bonheur de voir qu'il est en avance dans sa réhabilitation. – Jean-François Chaumont

Le journaliste affirme aussi qu'on pourrait attendre de voir un autre joueur se blesser pour voir Laine faire son retour dans l'alignement :

Il y a une bataille à l'interne qui est en train de s'installer et ça complique le travail de Martin St-Louis. Mais…

Mais récemment, il y a un joueur qui se retrouve au coeur de certaines critiques et qui est ciblé pour ses mauvaises performances. Je parle ici de Zachary Bolduc… lui qui se retrouverait déjà sous d'autres cieux si certains Québécois se retrouvaient à la barre du Canadien à la place de Kent Hughes.

Non, la solution n'est pas d'échanger Zachary Bolduc. Le gars a 22 ans et se fait frapper par la guigne de la deuxième année.

La solution pour le relancer, ce serait de l'envoyer à Laval et non de l'envoyer ailleurs. Le CH aurait le luxe de l'envoyer dans la Ligue américaine et ça pourrait en même temps faire de la place à Laine pour qu'il soit en mesure de réintégrer la formation de Martin St-Louis.

Mais bon. Ce sera une discussion pour quand Laine sera bel et bien prêt à revenir au jeu. Pour l'instant, laissons les gars en place démontrer qu'ils veulent rester dans le line-up… parce que si certains continuent de connaître des difficultés [insérez ici le nom de Bolduc], ça risque de faciliter les décisions de Martin St-Louis.

En rafale

– À suivre.

– Hello!

– À noter.

– Ce serait une belle soirée.