Patrik Laine et sa femme sont finalistes pour un prix de personnalité sportive de l'année
Crédit: @jfgalipeau.photo

Chaque année, le Conseil du sport de Montréal – un organisme à but non lucratif ayant pour vision de faire de Montréal une métropole sportive – remet un prix à celui (ou celle) qui remporte le titre de personnalité sportive de l'année.

L'an passé, trois femmes étaient étaient finalistes pour le prix en question : on parle ici d'Audrey Leduc (athlétisme), Jacqueline Simoneau (natation artistique) et Marie-Phillip Poulin.

C'est Marie-Phillip Poulin qui l'a remporté. 

Cette année, on y retrouve encore trois finalistes.

Luguentz Dort, qui joue pour le Thunder d'Oklahoma City et qui vient de gagner le championnat de la NBA. Annie Larouche, qui a mené les Roses de Montréal vers une participation en séries à la première année d'existence du club.

Ah, et on retrouve aussi Patrik Laine et sa femme, qui sont en nomination pour le prix.

Le gala aura lieu le 20 novembre prochain… mais à la base, c'est intéressant de voir Laine et sa femme, Jordan Leigh, être parmi les finalistes.

Sur la patinoire, Patrik Laine a aidé le Canadien à obtenir son billet pour les séries lors de la récente saison. Il a marqué des buts importants et il a joué un certain rôle dans les succès de son club.

Mais on sait aussi que Laine et sa femme ont été impliqués dans certaines activités à l'extérieur de la glace. Ils ont notamment organisé un défilé de mode à Montréal au mois d'août – un événement qui visait à sensibiliser le public à la santé mentale – et ça s'est avéré comme étant un franc succès.

Tant mieux, si Laine et sa femme ont été reconnus comme étant des personnes importantes pour l'évolution de sport à Montréal.

Mais en même temps, il va être difficile de ne pas voter pour Luguentz Dort… qui a gagné le championnat de la NBA et qui a fait rayonner la ville de Montréal en accomplissant un exploit vraiment exceptionnel.

Si j'avais à voter, du moins, ce serait pour Luguentz.