Patrik Laine est présent à l'entraînement du Canadien
Crédit: Patrick Guillet / X

Hier, Patrik Laine a fait jaser de lui en n'étant pas présent à l'entraînement du Canadien.

Mais voilà que ce matin, à l'occasion du deuxième entraînement régulier au retour de la pause, Patrik Laine s'est pointé le bout du nez sur la glace du Complexe CN de Brossard.

Le collègue Patrick Guillet était sur place pour le voir pratiquer.

Ce matin, Renaud Lavoie a dit qu'il fallait s'attendre à revoir Laine patiner prochainement. C'est finalement ce qui se produit ce matin et cela va permettre de faire baisser la pression un peu.

Laine porte un chandail régulier, contrairement à Alex Newhook. Encore une fois, ce dernier était présent, mais avec un chandail non-contact parmi les réguliers.

Avec Laine, c'est donc dire qu'il y a 18 patineurs (et deux gardiens) en ville. Les quatre absents sont les joueurs qui ont été choisis pour les Jeux olympiques.

Ceci dit, Alexandre Texier devrait revenir sous peu. Les trois autres, ça risque d'attendre un peu.

Notons qu'il reste encore bien du temps avant de voir les joueurs du Canadien rejouer un match. Ça ira au 26 février, quand les hommes de Patrick Roy seront de passage en ville.

D'ici là, plusieurs entraînements sont au menu, incluant celui de dimanche au Centre Bell. C'est moins un entraînement qu'un petit showcase pour les fans, mais on se comprend.

en rafale

– Belle photo.

– Évidemment.

– Ah oui?

– Intéressant.

– Le Canada représenté dans les estrades en Italie.