Patrik Laine : encore une fois le premier à sauter sur la patinoire ce matin
Crédit: Marc-Olivier Cook

Ces temps-ci, plusieurs joueurs du Canadien s'entraînent à Brossard.

Certains gars passent l'été (ou une partie de l'été, du moins) en ville et ils ont donc l'opportunité de s'entraîner à Brossard, dans les installations du Canadien.

Aujourd'hui, il y avait ces gars-là sur la glace. Est-ce que Nick Suzuki est absent puisqu'il va se marier demain? On peut penser que c'est une théorie plausible, en tout cas.

Ce qui est particulièrement intéressant, c'est de noter qu'encore une fois ce matin, Patrik Laine a été le premier à sauter sur la patinoire pour la séance d'entraînement du jour.

Le collègue Marc-Olivier Cook a rapporté le tout en provenance de Brossard.

Ce n'est pas nouveau pour Laine cette semaine, qui semble motivé, en ce moment. Tant mieux pour le Canadien puisqu'un Laine motivé, c'est mieux qu'un Laine qui ne l'est pas. #AnnéeDeContrat

Après tout, le voir arriver avant les autres ne peut pas être négatif.

Si jamais il est en mesure de bien faire son travail en 2025-2026, cela va rehausser le niveau de jeu du Canadien. Et quand un joueur de talent se lève, ça retient l'attention.

C'est normal.

Comme Ivan Demidov et Zachary Bolduc se sont ajoutés au club comparé à la (grande majorité de la) saison 2024-2025, Laine aura du pain sur la planche pour garder sa place au soleil et pour obtenir du bon temps de jeu, autant à forces égales qu'en avantage numérique.

Et comme on sait que Demidov est talentueux… ce ne sera pas simple pour Laine.