Patrik Laine confirme qu’il s’est cassé un doigt en séries

On se doutait bien que Patrik Laine avait quelque chose en termes de blessure.

Et voilà que le principal intéressé a confirmé que oui, il s’était cassé un doigt lors du match #2. C’est le match où il a été benché par son entraîneur, comme on s’en souvient.

C’est ce qui l’a empêché de jouer pour la suite.

Laine était quand même au banc des siens (et non au vestiaire) lors de la troisième période du match #2 et on sait que les gars jouent avec des bobos, en séries.

Il portait aussi un chandail lui autorisant à recevoir des contacts lorsqu’il s’est pratiqué avec le groupe après sa blessure au doigt, qui était sa seule.

Mais bon. Tout cela est derrière lui et pour l’être humain, le fait d’avoir retrouvé le plaisir de jouer au hockey à Montréal est important. C’était son objectif en début de saison.

Cela n’a pas été facile, mais il l’a atteint.

Notons aussi que le principal intéressé ne pense pas avoir besoin de se faire opérer au genou. Sa seule blessure est donc au doigt. Et même si c’est important pour un franc-tireur, il est chanceux de ne pas avoir mal ailleurs.

Il a donc bien fait, pense-t-il, de ne pas se faire opérer au genou.

prolongation

David Savard a reçu beaucoup d’amour de la part de bien des gens dans la LNH et il ne ferme pas la porte, un jour, à continuer de travailler pour le Canadien de Montréal.

Oui, c’est le genre de gars qui a planté des arbres, mais qui ne va jamais vraiment s’asseoir à l’ombre de ceux-ci. Pas comme joueur, du moins.

PLUS DE NOUVELLES